42 jours après son très spectaculaire accident subi à Phillip Island, dont vous pouvez voir la galerie sur notre site, John Mc Phee a enfin reçu le feu vert pour reprendre l’avion et retourner chez lui.

Cela mettra fin à une période difficile lors de laquelle le pilote écossais a dû se rétablir d’une commotion cérébrale, de problèmes pulmonaires et d’une fracture du pouce de la main gauche.

Opéré la semaine dernière pour enlever les vis de la première opération à sa main, il nous avait fait part du soutien apporté dans cette épreuve par Vic Soussan, ancien pilote de Grand Prix, qui a fait ce qu’il a pu pour amoindrir le sentiment de solitude d’un pilote bloqué seul à l’autre bout du monde.

Le vainqueur du Grand Prix de République tchèque va maintenant pouvoir profiter des fêtes de fin d’année chez lui, à l’issue d’une histoire qui n’est pas sans rappeler celle d’un certain Alexis Masbou, isolé en Italie pendant plusieurs semaines en 2012 en raison de la grève de l’hôpital dans lequel il attendait d’être soigné…

Welcome home, John !



Tous les articles sur les Pilotes : John Mc Phee

Tous les articles sur les Teams : Peugeot SaxoPrint RTG