L’hiver et ses températures froides n’est pas propice aux entraînements sur circuit, du moins pour les pilotes européens, et c’est pourquoi ceux-ci favorisent-ils généralement la pratique du Tout-terrain, voire de quelques incursions dans le monde automobile, comme on l’a vu récemment avec Andrea Dovizioso et Valentino Rossi.

Pour le Tout-terrain, cela allait du circuit personnel de Flat-Track pour les pilotes de VR46 Academy, jusqu’au Superprestigio qui aura lieu samedi 17 décembre, en passant par quelques entraînements en MX pour les plus téméraires tel Maverick Vinales.

Les frères Marquez viennent donc de franchir une étape en s’alignant, dimanche prochain, à la 37e édition de l’Enduro de Segre, une épreuve dotée d’une notoriété certaine puisqu’elle figurait au Championnat du monde jusqu’en 2011, date de sa dernière édition suite à divers problèmes.

Plus de 130 pilotes sont inscrits à ce qui est donc une résurrection, et Marc Marquez (inscrit en catégorie “Amateur”) devra parcourir 3 fois une boucle de 50 kilomètres au guidon de sa Honda une CRF 450X, tandis que son frère Alex utilisera sa  CRF 250 pour faire deux tours.

Le départ sera donné à 9h du circuit “El Bosquet” à Ponts.



Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team, Repsol Honda Team