Quid de Johann Zarco chez Avintia Ducati en lieu et place de Karel Abraham ? Pour le moment rien, si ce ne sont des certitudes à confirmer par un sceau officiel. Jeudi soir, Claude Michy promettait un épilogue dans les heures à venir et nous voilà samedi sans le moindre communiqué déterminant le sort de chacun. Mais de la République Tchèque arrive un écho de Karel Abraham qui annonce la fin de son aventure en MotoGP. Avec beaucoup de regrets et une profonde amertume…

Jamais ses propos n’auront été aussi scrutés et attendus. Mais Karel Abraham ne peut pas se féliciter de cette soudaine attention. Car elle signifie l’épilogue de sa carrière comme pilote MotoGP. Il a un contrat en cours avec le team Reale Avintia, mais d’autres priorités concernant le sort de Johann Zarco l’ont jeté aux oubliettes. Sur un site qui lui est compatriote, le fils du patron du tracé de Brno déclare : « j’ai reçu un mail de l’avocat espagnol d’Avintia vendredi qui signifiait la fin de mon contrat. Je ne continuerai donc pas l’an prochain. Je suis vraiment désolé car j’apprécie l’équipe et j’adore courir en MotoGP. Il ajoute : « je ne cherche pas autre chose, alors pour moi, c’est la fin de ma carrière. »

Les faits étant actés, le Tchèque ajoute : « je ne comprends toujours pas parce que j’avais signé un contrat » assure celui qui connaît maintenant le même sort que Christophe Ponsson. « Ils me donnent une raison que je ne reconnais pas. Nous avons un contrat et nous sommes sûrs à 100% de ne pas l’avoir violé. Nous allons faire face à la situation, mais même s’ils changeaient d’avis, je ne reviendrai pas avec un team qui vous fait des choses pareilles. Qui voudrait continuer avec quelqu’un qui vous fait ça ? »

Il termine avec une charge sur le manager d’Avintia : « je savais que je ne pouvais pas croire les personnes du MotoGP. Et c’en est bien la preuve. Finalement, cela signifie mon arrêt de mort. Je prends ça comme une bouffonnerie. De telles choses doivent se régler avec un compromis ou à tout le moins avec respect et les yeux dans les yeux. »

On attend maintenant l’écho du team Avintia Ducati et l’officialisation de l’arrivée de Johann Zarco

 



Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco, Karel Abraham

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing