pub

Dennis Foggia

Dennis Foggia ne connait pas la saison espérée dans sa catégorie de prédilection du Moto3 en 2022, où il apparaissait pourtant comme le grand favori après avoir été défait avec les honneurs en 2021 face à la révélation Pedro Acosta. Ce titre tant recherché et qui avait la tradition de revenir aux couleurs de l’équipe Leopard toutes les années impaires depuis 2015 avec Danny Kent est resté chez KTM en 2021, et semble encore acquis aux troupes de Mattighofen qui avancent cette fois sous leur blason GASGAS. De quoi briser la carrière de l’Italien de 21 ans ? Apparemment, non.

Dennis Foggia ne devrait pas être impacté par une première partie de campagne en deçà des attentes nées lors de cette intersaison. Avec seulement une victoire, et, surtout, quatre résultats nuls, dont trois pour cause de chute, le pilote Leopard voit inexorablement s’échapper les deux pilotes du team Aspar GASGAS que sont Guevera et Garcia dans la course au titre, qui l’ont relégué respectivement à 67 et 64 longueurs.

Dennis Foggia, Leopard Racing, Liqui Moly Motorrad Grand Prix Deutschland

Avec Dennis Foggia, Italtrans changerait un pilote Leopard avec un autre

Cela étant dit, Foggia ne s’apitoie pas sur son sort et selon Speedweek, il serait tout près de s’assurer une entrée chez Italtrans en Moto2. Le team italien a remporté le titre mondial de la catégorie avec Enea Bastianini en 2020, et il roule cette année avec Joe Roberts et Lorenzo Dalla Porta.

C’est ce dernier qui serait en danger si l’entrée de Foggia était officialisée. On rappellera que Dalla Porta est arrivé chez Italtrans il y a trois saisons, juste après son titre en Moto3 en 2019 avec… Leopard.

Denis Foggia (21)

Tous les articles sur les Pilotes : Dennis Foggia

Tous les articles sur les Teams : Leopard Racing