Le plateau Moto2 version 2020 a connu une accélération dans sa constitution ces derniers jours. On sait ainsi qu’Edgar Pons va rejoindre le team Gresini qui avait déjà assuré une place à Bulega. C’est la première fois que les troupes de Fausto parcourront ce championnat avec deux machines. On sait aussi que Corsi jouira d’une MV Agusta chez Forward. Mais il y a encore d’autres nouvelles…

Peu à peu, les dernières places dans les équipes du Championnat du Monde Moto2 se remplissent pour 2020. L’Indonésien Andi Farid Izdihar a été confirmé chez Idemitsu Honda Asia en remplacement de Ekky Pratama. Chez Red Bull Moto2, Aki Ajo, annoncera la présence du Japonais Tetsuta Nagashima dans les prochains jours, et sa place dans l’équipe SAG d’Edy Perales aux côtés de Remy Gardner devra être comblée.

Chez Forward MV Agusta, on sait que Corsi sera de la partie aux côtés de Manzi. De fait, Domi Aegerter est sur la touche. Le Suisse cherche donc un contrat de pilote d’essai et envisage de passer à la Coupe du Monde MotoE. Ce serait possible avec la machine électrique du team Intact, en lieu et place de Jesko Raffin. « Les chances que j’obtienne une place régulière en 2020 sont nulles et je ne peux prétendre qu’au remplacement d’un pilote qui n’est pas apte au combat ou qui s’est blessé. On pourra aussi me préférer à un jeune italien, espagnol, thaïlandais ou malaisien », commente le réaliste Aegerter maintenant âgé de 29 ans, vainqueur du Grand Prix d’Allemagne en 2014 sur une Moto2.



Tous les articles sur les Pilotes : Dominique Aegerter

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Ajo Moto2