pub

De Diana Tamantini / Corsedimoto.com

NTS RW Racing GP aligne Taiga Hada pour ses débuts dans le championnat du monde Moto2. Le pilote japonais est le choix de l’équipe néerlandaise pour remplacer Barry Baltus, blessé, à Jerez.

Le MotoGP s’attaque au Grand Prix d’Espagne la semaine prochaine, et NTS RW Racing GP devra le faire avec une équipe différente. Le rookie Barry Baltus n’est en effet pas encore remis de sa blessure au poignet, et à sa place courra le pilote japonais Taiga Hada. Ce sera une grande opportunité pour le pilote japonais, qui était en action à Estoril pour la première manche du championnat européen Moto2 (il partait d’une excellente 5ème ligne sur la grille). Cette semaine, il pourra faire ses débuts dans le championnat du monde à Jerez, un circuit qu’il connaît bien.

Né en 1998, il est considéré comme l’un des pilotes les plus intéressants en provenance du Soleil Levant. Distingué par le passé dans le championnat asiatique de course sur route entre SuperSports 600 et JSB1000, il a atterri dans le CEV Moto2 en 2019. En parallèle, cette année-là, nous le retrouvons également en FIM EWC avec l’équipe Teluru SAG Racing, aux côtés de Kosuke Akiyoshi et Tetsuta Nagashima. Plus tard, Taiga Hada est confirmé dans le Moto2 européen avec l’équipe AGR : 2020 a été sa meilleure année avec une 4ème place au classement général, terminant plusieurs fois près du podium.

« Tout d’abord, je voudrais remercier l’équipe pour cette grande opportunité », a souligné le pilote japonais. « Pour moi, le premier objectif du Grand Prix de Jerez sera de terminer la course sans problème. En outre, je veux essayer d’apprendre autant que possible des pilotes titulaires en Mondial et surtout de mon coéquipier Hafizh Syahrin. J’essaierai ensuite de rassembler le plus d’informations possible pour aider les ingénieurs de l’équipe en leur donnant beaucoup de feedback. »

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Tous les articles sur les Teams : RW Racing GP BV