C’est au site officiel MotoGP.com que l’on doit les premières photos des prototypes KTM et Kalex à moteur Triumph 765cc 3 cylindres sur la piste d’Aragon dont ils pourront profiter durant 3 jours pour dégrossir les premiers réglages.

On ne dispose pas pour l’instant de beaucoup d’informations sur ces essais, si ce n’est que le constructeur japonais NTS est également de la partie.

Jesko Raffin, pilote d’essai Kalex Moto2, a tout de même publié cette petite vidéo qui ravira les oreilles des amateurs.

On a néanmoins pu observer pour la première fois la KTM Triumph, pilotée par Ricard Cardus et Julian Simon

Toujours dans le chapitre des pilotes d’essais Moto2, notons le retour d’Alex De Angelis qui œuvrera pour NTS : “Eh bien oui! Je suis sur le point de commencer une nouvelle aventure ! Cette fois-ci sous la forme qui me semble encore plus mienne ou celle du pilote, mais dans ce cas précis, celle du pilote d’essai ! Peut-être grâce à la passion, au dévouement et au professionnalisme que j’y mets à chaque fois, et dans tout ce que je fais, les gens et les entreprises qui me connaissent me donnent souvent et volontiers leur confiance et l’opportunité de les aider dans des projets nouveaux et ambitieux comme celui-ci ! DÉVELOPPEMENT DE LA NOUVELLE MOTO2 NTS  TRIUMPH ! Je suis heureux et incroyablement excité malgré mes nombreuses années d’expérience et je ferai de mon mieux pour amener ce projet au sommet ! “

Pour autant ne nous attendons pas à obtenir le moindre chrono significatif, cette séance de 3 jours étant avant tout ce qu’on appelle communément un déverminage destiné à valider les géométries globales des différentes motos.

A priori, selon les indications fournies par Danny Aldridge, les constructeurs disposent pour ces essais d’un moteur amélioré grâce à un kit de conversion qui le rend conforme aux spécifications du moteur officiel 2019 (environ 14 000 trs/min au lieu de 12 400 trs/min), ainsi que d’un nouvel ECU plus sophistiqué fourni par Magneti Marelli.

Les moteurs Moto2 officiels 2019 seront disponibles pour toutes les équipes à partir du 21, 22 et 23 novembre à Jerez.

Tous les articles sur les Pilotes : Jesko Raffin

Tous les articles sur les Teams :