Toujours en proie à une mystérieuse maladie (voir ici), Jesko Raffin n’est pas encore suffisamment rétabli pour participer aux deux courses consécutives sur le Red Bull Ring.

En conséquence, Dominique Aegerter le remplacera lors de ces deux épreuves en Autriche au sein du team NTS RW Racing GP.

« On ne sait pas encore exactement ce qui ne va pas avec Jesko », déclare Jarno Janssen, directeur de l’équipe NTS RW Racing GP. « Les choses s’améliorent, mais il est encore très fatigué après un effort. Personne ne tirera profit s’il pilote dans ces conditions. Pas nous, et certainement pas lui. Bien sûr, c’est très ennuyeux, surtout pour Jesko lui-même. Il veut vraiment faire la course, mais il réalise aussi que ce n’est pas sage en ce moment et qu’il devrait maintenant prendre le temps de récupérer. »

On s’attend à ce que Raffin soit de retour à Misano. D’ici là, donc au moins les deux courses en Autriche, ce week-end et la prochaine, Dominique Aegerter continuera à remplacer son compatriote.

« Nous sommes heureux de l’expérience que Domi nous apporte », déclare Janssen. « Il peut nous apporter beaucoup de choses, dont Bo Bendsneyder peut également bénéficier. »

Dominique Aegerter a terminé le Grand Prix de la République Tchèque 21e à 27 secondes, après s’être qualifié 23e.

 



Tous les articles sur les Pilotes : Dominique Aegerter, Jesko Raffin

Tous les articles sur les Teams : RW Racing GP BV