Lors de la conférence de presse préliminaire au Grand Prix de France qui se déroulera sur le tracé du Bugatti au Mans ce week-end, le héros local Johann Zarco a levé le voile sur ses perspectives d’avenir en vue de la prochaine saison. Comme la rumeur l’annonçait dès Losail, c’est bien avec Suzuki que les liens sont tissés. Et il y aura même une participation aux 08h00 de Suzuka !

Johann Zarco en championnat d’Endurance en juillet, ce sera une réalité avec Suzuki et à Suzuka. Un sacré pari pour le Champion du Monde de Moto2 qui se donne ainsi un handicap supplémentaire pour conserver son titre dans la catégorie. Au guidon d’une Suzuki GSX-R inconnue, au sein d’un équipage à définir, et sur un tracé exigeant qui en a blessé plus d’un -demandez à Stoner victime l’an dernier d’une belle chute- le tricolore puisera aussi dans ses réserves physiques et mentales en s’imposant cette échéance supplémentaire.

Ceci dit, c’est pour la bonne cause. Car Johann sera de toute façon au Japon pour rouler avec une GSX-RR de Grand Prix aux fins de test : «  ce ne sont que des tests qui ne présagent en rien de la suite avec Suzuki » précise l’actuel pilote Ajo qui ne se dépareille jamais de sa prudence. Quant aux 08h00 de Suzuka : « je m’entraîne avec des motos de série, donc je ne serai pas dépaysé je crois. Ce sera une belle expérience ». Randy de Puniet, en son temps, avait vécu cette expérience avec l’usine d’Hamamatsu.



Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Ajo Motorsport, Team Suzuki Ecstar