Moto2 : Nicolò Bulega vers une opération du syndrome des loges

par | 2 avril 2019

De Diana Tamantini / Corsedimoto.com

Nicolò Bulega devra être opéré : le pilote souffre du syndrome des loges, le “problème des motards”, qui ne lui a pas permis de terminer la course en Argentine.

Le week-end de Nicolò Bulega en Argentine se passait bien. Le rookie du Sky Racing Team VR46 s’est avéré compétitif, et envisageait donc une bonne course. Malheureusement, cela n’a pas été le cas car l’Italien a été contraint de s’arrêter prématurément en raison d’un problème physique. Il semble qu’il soit lui aussi victime au bras droit du “problème des motocyclistes”, le fameux syndrome des loges.

“C’est dommage que nous n’ayons pas pu terminer la course”, a dit Nicolò Bulega, 11e avant de se retirer. “J’ai été compétitif tout le week-end et j’aurais pu réaliser un beau Grand Prix. Je suis  vraiment désolé, mais la douleur dans mon bras était devenue insupportable. Je vais vérifier la situation et voir ce que nous pouvons faire”. La seule solution, comme cela a été le cas auparavant pour tous ses collègues qui ont eu le même problème, est d’opérer.

Davide Bulega, le père du pilote Moto2, le confirme et explique le problème avec un post sur facebook : “Nicolò a récemment souffert d’un syndrome compartimental au bras droit. Seuls ceux qui ont couru et seuls ceux qui l’ont eu, comme moi, connaissent cette douleur… Après quelques tours, le bras est complètement bloqué et vous perdez tellement l’usage de vos doigts que vous ne pouvez même pas lever un verre. Alors, tu opères et après…”

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Diana Tamantini

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Nicolo Bulega

Tous les articles sur les Teams : SKY Racing Team VR46, Sky VR46 Moto2