pub

Augusto Fernández a participé à une course disputée à Silverstone. Parti de la pole position, le pilote espagnol a tout donné pour remporter sa quatrième victoire de l’année, devenant ainsi le nouveau leader du championnat du monde Moto2.

Le pilote du team Moto2 Red Bull KTM Ajo a pris le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne en tête après avoir obtenu la pole position la veille. Augusto Fernández s’est retrouvé quatrième dans les premiers tours, mais il a maintenu un rythme élevé pour rester dans le groupe de tête. L’Espagnol a bien géré une course difficile, faisant face à des changements de rythme constants pour remonter dans la hiérarchie dans la dernière ligne droite. Après une lutte intense dans le dernier tour, Augusto Fernández a remporté sa troisième victoire consécutive cette saison et s’empare ainsi du leadership du championnat du monde Moto2.

Fernández a maintenant 171 points à son actif et il est le nouveau leader. Son coéquipier Pedro Acosta, forfait à Silverstone, est neuvième avec 75 points. Le circuit du Red Bull Ring à Spielberg accueillera la prochaine épreuve du calendrier, le Grand Prix d’Autriche, du 14 au 18 août.

Augusto Fernández : « C’était une course difficile dans laquelle j’ai dû gérer les choses à la volée. Les conditions de la piste et le rythme changeaient sans cesse, mais nous nous en sommes bien sortis. J’ai vu que j’étais plus fort que les autres pilotes et j’ai décidé d’attaquer et d’attendre le meilleur moment pour passer en première position. Je suis très heureux de ce résultat et il ne reste plus qu’à continuer de la même manière. »

Aki Ajo, Directeur de l’équipe : « Augusto a passé un excellent weekend à Silverstone. Depuis vendredi, nous avons vu qu’il est revenu au même niveau qu’avant la pause estivale. Même pendant les essais, il a fait un pas de plus que prévu. Je suis très heureux de la régularité dont il fait preuve. La course n’a pas été l’une des plus faciles pour Augusto, car il était difficile de doubler, mais il a su gérer la situation. Le dépassement dans le dernier tour était très bien et nous attendons avec impatience la prochaine course. C’est dommage que Pedro n’ait pas pu participer au GP de Grande-Bretagne, mais nous allons regarder ses progrès et nous espérons qu’il sera de retour dès que possible. »

Résultats (Course)
1. Augusto Fernández (Red Bull KTM Ajo) 37:38.670
2. Alonso Lopez (Boscoscuro) +0.070
3. Jake Dixon (Kalex) +0.662
4. Ai Ogura (Kalex) +1.741
5. Arón Canet (Kalex) +1.946

Classement du Championnat du Monde Moto2 2022
1. Augusto Fernández (Red Bull KTM Ajo) 171 points
2. Ai Ogura (Kalex) 158 points
3. Celestino Vietti (Kalex) 156 points
4. Arón Canet (Kalex) 127 points
5. Tony Arbolino (Kalex) 108 points
9. Pedro Acosta (Red Bull KTM Ajo) 75 points

 

Augusto Fernandez, Moto2, British MotoGP, 5 August 2022

Augusto Fernandez, Moto2 race, British MotoGP, 7 August 2022