Marco Bezzecchi remporte la 25e victoire de l’histoire du Sky Racing Team VR46 après avoir dominé le GP d’Europe à Valence. 

Parti de la cinquième place sur la grille, le pilote italien a produit son effort dès les premiers mètres et s’est frayé un chemin jusqu’à la tête à la fin du deuxième tour. Malgré la pression exercée par Sam Lowes puis Jorge Martin, le pilote de Rimini n’a pas failli et a réussi à conserver sa mainmise sur la course  jusqu’au drapeau à damier.

Il a franchi la ligne d’arrivée avec une avance de près de deux secondes sur le pilote Ajo, et remporte également le Triumph Triple Trophy, classement dédié au pilote qui durant le weekend excelle quant à sa vitesse de pointe et le tour le plus rapide.

Plus important, avec 155 points le #72 conforte sa quatrième place au championnat et se rapproche même de son coéquipier Luca Marini qui ne possède plus que dix points d’avance…

« Une course difficile, longue mais belle. Au départ, j’ai pris quelques risques : j’ai essayé de récupérer des places et de donner le rythme. J’ai essayé de rester concentré, de rouler le plus proprement possible et de garder la tête de la course. Dans les derniers tours, j’ai commencé à avoir quelques problèmes, ce qui s’était déjà produit vendredi. En deuxième vitesse, je n’avais plus de puissance! Jj’étais terrifié mais je suis resté calme et j’ai passé la ligne d’arrivée en premier grâce au super travail de toute l’équipe. »

« Quelle belle course pour nos garçons : ils l’ont méritée ! Marco a poussé à 100% dans les premiers tours, il a pris un bon départ et il a donné le rythme. Luca a lutté, mais il a ensuite prouvé qu’il avait retrouvé les sensations qu’il recherchait depuis des semaines. »



Tous les articles sur les Pilotes : Marco Melandri

Tous les articles sur les Teams : Sky VR46 Moto2