pub

La présentation officielle du nouveau design de la Moto3 du team CFMOTO Racing PrüstelGP a eu lieu samedi soir devant les partenaires de l’écurie saxonne dans la tour « départ-arrivée » du traditionnel circuit du Sachsenring. Animée par Lukas Gajewski, qui a déjà présenté le MotoGP™ et l’IDM sur DAZN, les objectifs de la saison à venir ont également été abordés et le couple des pilotes, l’Espagnol Xavier « Xavi » Artigas (19 ans) et son nouveau coéquipier l’Australien Joel Kelso (19 ans), ont été présentés en direct.

 

Outre les pilotes, la coopération avec CFMOTO a également été abordée lors d’une conversation avec le team manager Florian Prüstel.

Après avoir appris à se connaître lors de la première année de 2022, avoir échangé des connaissances et des compétences et avoir travaillé ensemble de manière plus étroite et plus intensive tout au long de la saison, l’équipe du fabricant chinois de VTT et de motos est prête à faire passer ses performances sportives au niveau supérieur lors de la prochaine saison. Le design de l’équipe de l’année dernière a été perfectionné et semble encore plus dynamique et sportif en 2023.

Les invités ont également eu droit à une visite du Race Control du Sachsenring, qui est le cœur de la gestion des courses. Lors d’une conférence, ils ont ainsi eu un aperçu unique des coulisses du circuit, qui restent habituellement cachées à la plupart des amis de ce sport. Après une courte promenade dans la voie des stands, les invités ont pu apprécier la nouvelle disposition du camion de course et ont finalement abouti dans un double box rempli de motos de course CFMOTO. Le clou du spectacle : le prototype d’une CFMOTO MT800 SPORT R, une évolution de la populaire MT800 touring enduro, basée sur le design Moto3™ de l’équipe de course. Les chutes de neige denses et la superbe toile de fond colorée de la tour du Sachsenring ont constitué un espace de présentation spectaculaire et vénérable pour l’équipe d’usine CFMOTO.

 

 

L’événement exclusif a illustré le début officiel de la saison de course de cette année, et cela a continué dans la foulée, l’équipe allemande faisant vibrer ses fans et ses amis dimanche lors de la présentation publique de l’équipe au siège de CFMOTO Racing PrüstelGP.

 

 

#43 Xavier Artigas : « Nous devons d’abord arriver aux tests, et voir comment nous pouvons être performants là-bas avant de commencer la vraie saison. Je me sens en confiance sur la moto CFMOTO : au sein de l’équipe, nous nous connaissons bien et nous avons pu repérer les points sur lesquels nous pouvons travailler pour améliorer encore nos performances. Je me réjouis vraiment de la saison qui nous attend. Alors allons-y, 2023 c’est parti ! »

#66 Joel Kelso : « Notre objectif est de tirer le meilleur parti du potentiel des équipes ainsi que de mon potentiel en tant que pilote. Pour moi personnellement, c’était la meilleure décision de venir dans cette équipe et je suis vraiment confiant que nous serons en mesure de faire un bon début de saison. En Moto3™, le plateau est très serré, et j’espère que nous obtiendrons le maximum en termes de résultats. »

Florian Prüstel, Team Manager : « Pour la saison à venir, nous voulons nous améliorer d’un point de vue sportif. C’est la troisième année de Xavi dans cette catégorie et nous avons pour objectif d’être dans le Top 5. Avec Joel, qui était dans son année de rookie la saison dernière, j’espère que nous obtiendrons bientôt des résultats constants dans la saison à venir et que nous pourrons l’amener dans les points. »

SuZhen, Responsable du développement de la course chez CFMOTO : « L’année dernière était notre première saison dans le championnat du monde Moto3™. Cela été un grand plaisir de travailler avec les pilotes et l’équipe car la compétition en MotoGP™ est vraiment intense. Cette année, nous continuons avec l’expérience que nous avons acquise et nous travaillons dur sur nos performances sportives. Les motos et les pilotes ont sans aucun doute les compétences nécessaires pour terminer au sommet. La persévérance est une bonne qualité de nombreux prédécesseurs chinois, et nous avons l’intention de la conserver. »

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Joel Kelso, Xavi Artigas

Tous les articles sur les Teams : Prüstel GP