De Diana Tamantini / Corsedimoto.com

Les premiers essais Moto3 de cette nouvelle saison, le 19 février à Jerez, sont encore loin. En attendant, Jason Dupasquier et PrüstelGP ont fait leurs débuts à Dresde.

En 2020, le jeune pilote Jason Dupasquier sera l’un des deux rookies alignés dans le Championnat du Monde Moto3 par le team PrüstelGP. En attendant leurs débuts officiels, le nouveau partenariat entre le Suisse et la structure allemande a été présenté en avant-première à Dresde, en Allemagne. L’événement a eu lieu le week-end dernier lors du “Hockey Open Air 2020”, qui s’est déroulé au stade Rudolf Harbig, transformé en patinoire.

Jusqu’à 32 000 personnes ont assisté à la première sortie de Dupasquier cette année. Le jeune Suisse de 18 ans a fait un vrai show sur la KTM de l’équipe de Florian Prüstel. Parmi les fans présents au stade, beaucoup se sont révélés être des amateurs de deux-roues, comme en témoigne le grand enthousiasme suscité par l’exhibition qui a précédé le match de hockey.

Une première émotion dans cette nouvelle saison importante pour Jason Dupasquier, comme il l’a déclaré au sujet de ses débuts en Championnat du monde. Né en 2001, fils de l’ancien pilote de motocross Philippe Dupasquier, il a participé à la Red Bull Rookies Cup (8ème en 2019), au Championnat du Monde Junior Moto3 FIM CEV (21ème en 2019), et a également acquis de l’expérience dans les championnats allemands.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Diana Tamantini

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Jason Dupasquier

Tous les articles sur les Teams : Prüstel GP