Alors que Can Öncü se remet à Barcelone de la fracture de sa clavicule gauche (voir photo ci-dessous), son frère jumeau le remplacera à nouveau lors de la 14ème manche du Championnat du Monde sur le circuit MotorLand près d’Alcaniz.

Le Championnat du Monde poursuit son périple européen ce week-end avec le Grand Prix d’Aragon en Espagne, la dernière étape avant que les pilotes et les équipes se rendent aux Grands Prix d’outre-mer en Thaïlande, au Japon, en Australie et en Malaisie.

Le team Red Bull KTM Ajo Moto3, très présent avec en parallèle Brad Binder et Jorge Martin en Moto2, reprend du service avec Deniz Öncü, de nouveau appelé à remplacer son frère jumeau Can, qui se remet d’une fracture de la clavicule gauche qu’il a subi à Misano.

Deniz Öncü a relevé le défi de sauter sur la Red Bull KTM Ajo Moto3 à la dernière minute lors du GP de Saint-Marin, obtenant son meilleur résultat au Championnat du Monde – la 16ème place – malgré une gêne causée par une chute d’un autre pilote pendant la course.

Maintenant, le jeune Turc se dirige vers une piste où il a gagné en Red Bull MotoGP Rookies Cup – deux victoires en 2018 – et où il a également participé au FIM CEV.

L’équipe Red Bull KTM Ajo Moto3 a déjà triomphé à MotorLand Aragón, où elle s’est imposée avec Miguel Oliveira lors de la saison 2015.

Selon Deniz Öncü : « Au Grand Prix d’Aragón, je ferai de nouveau de mon mieux. Cette fois-ci, je me sens beaucoup mieux préparé qu’à Misano, où tout s’est passé si vite et de manière inattendue. Nous avons quand même réussi à faire du bon travail. »

« L’objectif de cette prochaine course est d’entrer dans les points et nous devrons faire de notre mieux pour y arriver. »

« C’est aussi un circuit que j’aime beaucoup et, bien que nous connaîtrons probablement des températures élevées, nous savons que nous pouvons bien faire. »

Photo de titre : Deniz, et photo ci-dessus Can avec le docteur Mir

Photos © Red Bull KTM Ajo


Tous les articles sur les Pilotes : Can Öncü

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Ajo