Champion du monde Junior Moto3 en 2019 au terme de trois saisons passées en FIM CEV, Jeremy Alcoba effectue cette année sa première saison complète en Championnat du monde sous les couleurs du team Gresini Racing.

Bien que rookie en mondial, le jeune Espagnol né en 2001, qui a commencé son parcours avec la structure italienne en 2019 en tant que pilote remplaçant de Gabriel Rodrigo alors blessé à Spielberg et Silverstone, fait plus que bien puisqu’il figure actuellement 12e au classement général, avec 30 points et une septième place comme meilleur résultat (obtenu en trois occasions distinctes).

C’est pourquoi Fausto Gresini a décidé de prolonger d’au moins une année le contrat qui le lie avec celui qui fait d’ores et déjà figure de candidat au titre de “Rookie of the Year” 2020.

Fausto Gresini : « Je dois admettre que Jeremy est un pilote talentueux et très méthodique d’un côté, et un gars très gentil de l’autre, ce qui ne va pas de soi. Les résultats obtenus jusqu’à présent en 2020, dans une catégorie aussi difficile et compétitive que celle du quart de litre, confirment le choix que nous avons fait d’investir sur lui, et la prolongation du contrat pour 2021 n’était qu’une pure formalité. Je suis absolument convaincu que le potentiel de Jeremy est énorme, et j’espère qu’il pourra faire partie intégrante de nos projets sportifs pendant longtemps. »

Jeremy Alcoba : « Je suis absolument ravi qu’une équipe comme Gresini Racing ait choisi de parier sur moi pour l’année prochaine également. Je dois admettre que c’est en quelque sorte “libérateur” car je peux maintenant rouler avec moins de pression, du moins de ce point de vue. Il est évident que cette première année est une expérience d’apprentissage : nous travaillons bien et les choses vont dans le bon sens, mais en 2021 nous essaierons de relever un peu la barre, même si cette saison raccourcie ne nous aide pas à préparer la prochaine.  »

 



Tous les articles sur les Pilotes : Jeremy Alcoba

Tous les articles sur les Teams : Gresini Racing Moto3