Le pilote Red Bull KTM Ajo Moto3, vainqueur de la course inaugurale de l’année au Qatar, est motivé pour revenir en force de la pause estivale.

Pour sa première saison avec la Red Bull KTM Ajo Moto3, Jaume Masiá s’est rapidement adapté à l’équipe, remportant la victoire lors de la course inaugurale de 2021 au Qatar. L’Espagnol est également monté sur le podium en Italie et, bien qu’il ait dû faire face à une série de revers, il a réalisé de solides performances. Masiá profite de la pause estivale pour évaluer comment la campagne s’est déroulée jusqu’à présent.

Comment évaluez-vous la première moitié de la saison 2021 ?
« La première moitié de l’année n’a pas été positive. Les choses ne se sont pas déroulées comme nous l’avions prévu, bien qu’il y ait encore beaucoup de chemin à parcourir cette saison et que je crois toujours au potentiel que nous avons. C’est la chose la plus importante de toutes. »

Quel a été le meilleur moment de ces neuf courses jusqu’à présent ?
« Pour moi, le meilleur moment a été le début de la saison, au Qatar. Nous commencions l’année et, pour mon premier Grand Prix avec l’équipe, nous avons remporté la victoire. C’était un sentiment très agréable et je m’en souviens avec beaucoup d’émotion. »

Comment s’est passée votre adaptation à l’équipe et à sa philosophie de travail ?
« Je me suis adapté à l’équipe avec une énorme facilité. La méthodologie de travail que nous avons est très bonne, et nous devons donc nous efforcer de continuer comme ça. Cependant, au cours de la première moitié de l’année, il y a eu de nombreux moments où le fait que les choses aillent bien ou non n’était pas entre nos mains. »

Qu’est-ce que vous aimeriez améliorer après la pause estivale ?
« Dans la seconde moitié de la saison, je vais me concentrer pour travailler avec plus de sérénité. Ces derniers temps, la compétition a été très serrée, donc savoir comment gérer certains moments et faire les choses différemment des autres nous aidera. »

Quel est l’objectif pour le reste de la saison ?
« L’objectif est de continuer à prendre le maximum de points possibles. Nous allons essayer d’être à nouveau compétitifs et de nous battre pour être sur le podium, ou au moins à l’avant, à chaque course. »

Comment allez-vous passer les cinq semaines de pause estivale ?
« Durant cette pause estivale, j’ai eu une semaine de repos pour déconnecter un peu et recharger mes batteries. Maintenant, je m’y remets et je m’entraîne à fond pour être bien préparé pour le début de la deuxième partie de la saison en Autriche. »

 

Jaume Masia, Moto3, Spanish MotoGP, 30 April 2021

Jaume Masia, Moto3, Dutch MotoGP, 25 June 2021

Jaume Masiá, Moto3, German MotoGP, 19 June 2021

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Jaume Masia

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Ajo