A peine descendus de leurs machines, les trois pilotes Moto3 qui ont terminé sur le podium lors du Grand Prix d’Andalousie, à Jerez, se sont confiés devant la caméra du site MotoGP.com.

Nous reportons ici leurs propos sans aucune mise en forme.

Tatsuki Suzuki (1er) : « Je suis très content, plus que lors de ma victoire à Misano car là j’ai passé tous les tours en tête, j’ai mené le groupe. Je ne voulais pas penser au fait de me retrouver derrière pour ensuite devoir avoir un pilotage agressif, je voulais rester devant le plus longtemps possible. Je suis vraiment le plus heureux aujourd’hui ! »

John Mcphee (2e) : « J’ai été un peu moins agressif dans le dernier virage, je ne voulais pas faire la même erreur que la semaine dernière. Après un résultat blanc décevant je voulais marquer des points. Je remercie vraiment l’équipe pour tout son travail. »

Celestino Vietti (3e) : « La semaine dernière nous avions eu un petit problème dans la deuxième partie de la course, on avait pas pu monter sur le podium. On a essayé pas mal de choses ce week-end et là c’était l’inverse, j’ai eu un peu de mal dans la première partie de course. Dans la seconde partie j’ai essayé d’attaquer et nous avons fait le podium. Je suis très content, c’est pour mon équipe qui a beaucoup travaillé, et nous nous verrons à Brno. »

Classement de la course Moto3 – Jerez 2

Crédit photos et classement : MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Celestino Vietti, John Mc Phee, Tatsuki Suzuki