pub

Si les grilles des machines de Grand Prix évoluant avec un moteur thermique sont d’ores et déjà figées et complètes, les choses sont encore à finaliser dans une catégorie MotoE qui vivra, en 2020, sa seconde saison. On sait ainsi que Mike Di Meglio a récemment confirmé son bail avec le team Marc VDS, ou encore que le calendrier ne compte plus la France comme étape. Voici à présent que le team Pons a choisi celui qui succédera à Gibernau. Il s’agit de Jordi Torres.

C’est officiel : l’équipe Join Contract Pons 40 affrontera sa deuxième saison en Coupe du Monde MotoE et elle le fera avec Jordi Torres. Après une honorable première saison avec Sete Gibernau, son compatriote Torres sera celui qui assurera cette suite. Le pilote espagnol de 32 ans combinera la Coupe du Monde MotoE avec le WorldSBK. Jordi a été vainqueur dans deux catégories du Championnat du monde, en Moto2 et WorldSBK, grimpant sur le podium à quatre occasions en Moto2 et à cinq reprises en WorldSBK. Il a aussi été pilote MotoGP chez Avintia comme remplaçant de Ponsson qui devait pourtant faire le pigiste en attendant le retour de Rabat. Nous étions alors en 2018.

On rappellera que la saison de la catégorie MotoE débutera le 3 mai à Jerez. « Faire partie de ce grand projet et dans cette catégorie où ce qui est attendu comme technologie du futur est utilisé comme propulsion est une fierté et une satisfaction » assure Jordi Torres. « Je pense que cela arrive à un moment donné dans ma carrière où je me sens assez mature et plus préparé que jamais, je le veux vraiment et je me sens ravi de commencer cette nouvelle aventure. La faire avec une équipe comme Sito Pons, qui est l’une des leaders en championnat du monde, à la fois pour ses réalisations passées et présentes, c’est presque un rêve devenu réalité. »

« Je tiens à remercier Sito pour cette opportunité et pour ma part je donnerai tout ce que j’ai à offrir pour un grand spectacle. Je sais que je vais avoir tous les outils pour lutter au sommet et j’espère être à la hauteur de ce challenge. Tout sera nouveau et je suis sûr que ce sera très électrisant. Je devrai m’adapter le plus vite possible et pouvoir faire de mon mieux. Je veux le faire et ça va sûrement m’apporter beaucoup dans ma carrière sportive. Pouvoir faire partie de l’évolution de ces motos est un honneur et je veux déjà rencontrer l’équipe, monter sur la moto et commencer à travailler à 100%. »

 

Sito Pons a, quant à lui, ajouté : « je suis heureux d’annoncer l’incorporation de Jordi Torres à Join Contract Pons 40, notre équipe MotoE. Après une première année qui nous a aidé à comprendre la moto et le Championnat où tout était nouveau, avec Jordi, nous ouvrons une nouvelle étape pour relever le défi de nous battre en vue de remporter la Coupe du Monde MotoE. Il a le degré de maturité, d’expérience et de vitesse nécessaire pour essayer de se battre pour être Champion du Monde MotoE. L’équipe, avec nos partenaires, lui donnera les outils nécessaires pour y arriver. Bienvenue dans l’équipe Jordi et merci à nos partenaires qui font à nouveau confiance à notre projet. Ensemble, une saison passionnante nous attend, et je suis sûr qu’elle sera pleine de succès. »

 

Tous les articles sur les Teams : Pons HP 40