pub

Marc Marquez

Marc Marquez sur une Ducati, c’est un parcours que l’on promet à l’octuple champion du monde comme jalonné de trophées et de satisfactions retrouvées, avec même un possible titre au bout de ce sentier de la gloire. Certes, mais personne n’imagine non plus que ce sera si facile. Car le clan qu’il intègre est composé de pilotes talentueux, d’une nouvelle génération qui s’est épanouie pendant qu’il végétait et se blessait sur sa Honda. En Espagne, ce nouveau chapitre du livre Marc Marquez est d’autant plus attendu qu’il est envisagé comme un grand duel à venir avec Jorge Martin.

Entre Marc Marquez et Jorge Martin, quelque chose va forcément se produire durant cette saison 2024 qui les rassemblera sur une Ducati. Celle du premier cité ne sera pas exactement aussi affutée techniquement que celle du dernier nommé, mais au vu des dernières saisons accomplies, on peut se rassurer sur un niveau peu ou prou identique face au chronomètre des Desmosedici.

Au terme de cette saison 2023, les deux hommes se sont échangé les casques, ont montré un respect mutuel et n’ont pas fait vraiment cas des incidents de course qui les ont opposés. Et notamment le dernier, où le Martinator voyant le titre s’échapper, a proprement éjecté de sa trajectoire la Honda frappée du 93. Sans rancune.

Finale à Valence : cette sortie difficile dans le virage 4 a marqué la fin de l'ère Honda de Marc Márquez

« Entre Marc Marquez et Jorge Martin, il y aura une intense confrontation »

Mais 2024 sera d’un autre tonneau. C’est du moins ce dont est convaincu le commentateur de DAZN Ricard Jové dont lit les propos sur motosan : « entre Marc Marquez et Jorge Martin, il y aura une intense confrontation » prédit-il. « Ce sera une question de suprématie nationale pour être ‘les meilleurs de chez nous’. Là, vous avez Martin qui joue dans la cour de Marc Marquez. Ajoutez Alex Marquez, parce qu’il en a l’opportunité. Il a un an d’expérience avec la moto et il aura à sa disposition les données de son frère Marc ».

Et la partie promet d’être serrée : « Jorge Martin a la vitesse pure et le talent. La vitesse pure dont il fait preuve depuis la Red Bull Rookies Cup, en Moto3… Personne ne peut lui enlever la vitesse pure, mais émotionnellement, il a encore des choses à peaufiner mais cette année, il a progressé dans cet aspect ». L’an prochain, il faudra être parfait sur tous les plans.

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP, Pramac Racing