MotoGP, Alberto Puig, Honda : « je me fous des déclarations de Lorenzo, mais pas du fait qu’il soit blessé ».

par | 25 septembre 2018

En Aragon, la répétition générale pour la saison 2019 a eu lieu chez Honda qui a vu une polémique naître entre ses deux futurs hommes forts, soit Marc Marquez et Jorge Lorenzo. Le dernier cité a accusé le premier de son malheur symbolisé par une chute au premier virage dès le départ donné. Il veut des excuses ou ce sera la guerre. La première réaction de l’accusé qui a ensuite remporté la course ne semble pas convaincre de sa volonté de faire amende honorable… Voici le premier cas concret à gérer par Alberto Puig, ci-devant le team manager du HRC.

L’Espagnol aura deux grandes figures du MotoGP dans son écurie l’an prochain, ce qui est enthousiasmant sportivement parlant, mais particulièrement sensible du point de vue politique. Et ça promet car le même Puig a aussi un caractère bien trempé. En guise de mise en bouche, voici ce qu’il a déclaré au sujet de cet accrochage entre son futur duo de stars…

Sur les déclarations martiales de Por Fuera à l’égard de Marc Marquez, il commente sur Tuttomotoriweb : « ses commentaires ? Je n’en pense rien. Et honnêtement je m’en fous. La seule chose qui m’importe est que Jorge soit blessé. Tout le monde sait que le premier virage d’Aragon est un entonnoir. Si vous vous éloignez un peu de la trajectoire, ce qui peut arriver, parce que tout le monde arrive en même temps, vous pouvez perdre de l’adhérence. Sinon, je m’en fous, sauf que Jorge a été blessé. J’ignorerais le sujet. Je ne peux rien dire d’autre, mais je suis désolé qu’il ait été blessé, et pas parce qu’il courra avec Honda l’année prochaine. J’ai le même sentiment sur tous les pilotes qui se blessent ».

Sur ce, il jure qu’il n’a rien vu de l’incident. L’ambiance est mise…

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Repsol Honda Team