Dans un mois, le Grand Prix d’Espagne à Jerez aura ouvert la saison MotoGP et ainsi rendu son verdict. L’épreuve aura livré la première physionomie d’une compétition qui va proposer par moins de 13 courses en quatre mois. Le moment des pronostics avant cette échéance est ouvert et l’ancien Champion du Monde Alex Criville a son idée sur la question…

Ces trois dernières années, Marc Marquez a dominé son sujet en se jouant d’Andrea Dovizioso. Sommes-nous à nouveau parti, en 2020, pour un duel entre l’officiel Honda et le pilote d’usine Ducati ? Pas forcément assure Alex Criville qui prévient d’un retour en force de Yamaha : « on sait que la Yamaha est parfaite en termes de prise en main, elle a suffisamment de puissance et la moto est facile à piloter. Avec Maverick Viñales et Fabio Quartararo, ils sont prêts, ils seront les plus grands rivaux de Marc. Ils ont tout ce dont vous avez besoin pour être au top ».

Les nouveaux challengers sont donc identifiés, mais le favori reste le même : « je vois mieux Marc qu’avant, car maintenant il a eu le temps de se détendre. Il se sent fort », a confirmé Crivillé sur MotoGP.com.



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Marc Marquez, Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP, Repsol Honda Team