C’est un boulet que traîne Andrea Dovizioso depuis le début de cette saison et il devient de plus en plus lourd au fur et à mesure que le calendrier s’écoule. Il s’agit du sujet portant sur le renouvellement, ou pas, de son contrat avec une usine Ducati pour laquelle il travaille depuis tout de même 2013. Les parties en présence n’en sont pas aux préliminaires de leurs relations. Et pourtant, ils ont encore du mal à se cerner. Vendredi, sur le Red Bull Ring, Davide Tardozzi a rappelé que la question serait réglée après les deux Grands Prix organisés en Autriche. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir le triple vice-champion du monde des trois dernières années…

Davide Tardozzi, dans le stand Ducati et sur le Red Bull Ring qui accueillera deux meetings en deux week-ends successifs, n’a fait que rappeler que ce qui avait été déjà largement commenté avant de s’installer en Autriche : le cas du guidon de la seule Ducati rouge encore disponible pour 2021 sera réglé après les deux courses en Styrie. On rappellera, à ce sujet, que l’autre Desmosedici écarlate est déjà promise à Jack Miller.

Une réunion importante ce samedi

Mais le rappel de cette échéance a fait réagir, preuve que le thème est sensible. Andrea Dovzioso, qui est le premier concerné, et qui doit déjà se concentrer pour retrouver sa compétitivité, a mis ainsi les choses au point : « pas de commentaire », commence d’abord Dovizioso qui en fait un tout de même en esquissant un sourire : « il n’y a rien de nouveau. Mais ça m’a fait rire parce qu’il semblait que Tardozzi allait décider de mon avenir. Mais ce n’est pas le cas ».

« C’est pour ça que c’était drôle. On rit souvent ensemble parce qu’il a un caractère fou. Ce n’est pas lui qui prend cette décision », dédramatise Dovizioso. “Parce que les grandes décisions sont finalement prises par le PDG de Ducati Claudio Domenicali et le directeur de la compétition Gigi Dall’Igna”.

De son côté, le manager du pilote Simone Battistella a ajouté : “l’avenir?  Nous sommes dans une phase de brassage des cartes, les équipes ont le droit de faire leurs évaluations sur les pilotes. Je ne sais pas s’il va de l’avant avec Ducati, nous devons discuter avec l’équipe samedi“. Mais y a-t-il aussi la possibilité de ne pas voir Dovi sur la piste en MotoGP en 2021?” L’avoir sur la piste dépend des propositions. Il est déterminé à courir , il se sent bien, il est très motivé, concentré sur les courses, s’il y a des propositions appropriées il continuera, sinon il fera une pause. Je ne suis ni optimiste ni pessimiste, je veux voir comment ça va aller ce samedi, ce sera une réunion importante “.

 



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team