Entre Aprilia et Dovizioso, on a passé le cap de l’enthousiasme de la découverte mutuelle pour se concentrer sur des tests dont on ne sait plus vraiment sur quoi ils vont aboutir. En effet, les dernières interventions d’Aleix Espargaró au sujet de l’ancien de Ducati se sont montrées assez froides avec une mention sur des chronos pas au rendez-vous après les deux premiers tests à Jerez et au Mugello et, surtout, le sentiment d’une volonté de revenir à la compétition asymptote de zéro. Entre temps, Viñales a surgi comme une opportunité pour l’usine de Noale qui ne bouderait cependant pas la venue de Dovizioso comme pilote d’essai.

Andrea Dovizioso, du haut de ses 35 ans semble s’éloigner d’un retour comme pilote titulaire en MotoGP au fur et à mesure qu’il fait plus d’essais sur l’Aprilia RS-GP. Un paradoxe qui se confirmera peut-être après les tests prévus en Aragon du 27 au 28 juillet, et ceux de Misano début août qui seront suivis au même endroit par une seconde salve à la fin du même mois. On rappellera que le week-end suivant aura lieu le Grand Prix de Saint Marin sur les bords de l’Adriatique…

Aprilia

Aprilia se pose la même question que tout le monde : mais que veut faire Dovizioso ?

L’occasion est belle pour y participer comme invité. Mais il faudra, dans ce cas, une dérogation pour voir Dovi avec Pedrosa, promis sur la KTM. En effet, en raison de la réglementation, Aprilia aurait dû soumettre une demande correspondante pour ce créneau fin juin, soit 90 jours avant le Grand Prix.

Mais la question qui reste en suspens est celle qui concerne les réelles intentions de Dovizioso. Tient-il à revenir vraiment en Grand Prix à 35 ans alors qu’il se dit toujours aussi heureux en motocross ? Aprilia s’impatiente légitimement et a contacté Viñales qui réserve toujours sa réponse. Un Viñales qui laissera une Yamaha vacante à un moment où le constructeur semble éprouver les pires difficultés pour lui trouver un nouveau pilote. Une situation qui pourrait se répéter si Rossi annonçait sa retraite. Dans l’urgence, Dovizioso pourrait donc se voir aussi proposer une M1…

Viñales Dovizioso

 



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini