KTM avait donné le ton en se réservant le Red Bull Ring pour deux jours, permettant ainsi de reprendre les travaux sur sa RC16 laissés en friche depuis le confinement. Avec un Pol Espargaró heureux de retrouver sa moto et Dani Pedrosa, libéré d’une quarantaine qui n’aura duré que quelques heures, la firme de Mattighofen a montré la voie et l’exemple, puisque les consignes sanitaires ont été aussi testées pour de vrai sur le terrain. En écho, Aprilia va se rendre à Misano…

Misano ouvre à nouveau ses portes. Une aubaine pour les constructeurs italiens. Nous vous avions informé que Ducati avait réservé le site du 23 au 25 juin. On sait aujourd’hui que ce sera d’abord pour le programme WSBK, avec Pirro mais aussi, a priori, Redding et Davies. Mais on apprend aussi qu’avant ces dates, Aprilia aura limé le nouveau bitume du tracé situé au bord de l’Adriatique.

Comme le rapporte Corsedimoto par le biais d’un Paolo Ianieri lu sur ‘La Gazzetta dello Sport’, Aprilia a réservé la piste pour les 10 et 11 juin. La maison de Noale poursuivra ses travaux de développement du nouveau moteur 90 ° V4 déjà testé en Malaisie et à Losail jusqu’au 30 juin. La société vénitienne a fait pression pour reporter le gel du moteur, comme l’exige le “règlement d’urgence”, également applicable aux équipes avec les concessions. KTM est aussi dans ce cas. Dorna et MSMA ont fixé la fin du mois de juin comme dernière date pour le développement des moteurs Aprilia et KTM.

Sur place, on attend Aleix Espargaró et Bradley Smith. Ce dernier vient en remplacement d’un Andrea Iannone toujours suspendu et attendant la décision de sa procédure d’appel contre cette sanction pour cause de dopage.



Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini