pub

La première bataille d’Aragon du week-end dernier n’a pas laissé de grands souvenirs à des troupes KTM qui ont souffert tant des basses températures en particulier que de la concurrence en général. Connues pour sa grande capacité de réaction, elles se présentent pour un second round sur le même ring qui organise cette fois le Grand Prix de Teruel. Les RC16 devraient y avoir appris la leçon pour être en mesure de présenter une copie plus en phase avec leur potentiel. Une attente qui est une certitude pour Hervé Poncharal, patron du team Red Bull KTM Tech3…

Pas de répit pour les héros des Grands Prix ! Une semaine après le Grand Prix d’Aragon, ils remettront ça ce week-end au même endroit, assumant ainsi leur troisième meeting en trois semaines de rang. On rappellera en effet, qu’auparavant, il y a eu le Grand Prix de France au Mans…

Hélas pour les couleurs KTM, la récolte de points a été maigre après leur première apparition de la saison sur le MotorLand. On rappellera que Brad Binder a fini onzième devant son équipier Pol Espargaró tandis que chez Tech3, Iker Lecuona prenait la 14ème place. Hélas, pour Miguel Oliveira, c’était un coup pour rien, puisque le 16ème rang sanctionnait une prestation marquée par des soucis d’usure de pneus.

« Le temps devrait être un peu plus chaud »

Nous revoilà sur le même terrain. Mais Hervé Poncharal promet que le résultat ne sera pas identique… « Pour être honnête, le premier week-end en Aragon a été assez dur et décevant pour l’équipe Red Bull KTM Tech3 » commence le Français. « Nous avons eu beaucoup de données à analyser, beaucoup de réunions avec les pilotes et les ingénieurs et je veux être sûr que le deuxième week-end ici à Aragon sera plus positif pour notre équipe.

Le temps devrait être un peu plus chaud, ce qui a été la principale chose que nous avons dû combattre ce dernier week-end. Miguel et Iker se sont tous deux sentis bien dimanche, même s’ils n’étaient pas assez rapides. Mais ils sont en bonne condition et désireux de s’améliorer. Nous gardons l’attitude de ne jamais abandonner, nous continuerons à nous battre et nous sommes presque sûrs que nous devrions être dans le top 10 à la fin de la course cette semaine. Nous avons juste quelques jours de repos pour récupérer et recommencer à courir. Voyons où nous pouvons finir » termine Hervé Poncharal.

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3