C’était comme écrit et c’était aussi quasiment entendu. Mais encore fallait-il le lire et c’est ce qui est maintenant possible de faire sur le profil officiel du COTA, soit le circuit des Amériques : non, Austin ne sera pas du voyage en 2020. Rendez-vous en avril 2021

L’organisateur lui-même n’y croyait pas. Il fallait définitivement tourner la page pour cette année et c’est ce qui vient d’être fait : “le rodéo reviendra l’année prochaine“, lit-on sur le profil officiel du COTA (Circuit des Amériques). « Ce sera un Grand Prix MotoGP encore meilleur dans les Amériques. Les dates sont du 16 au 18 avril 2021. L’événement de cette année, reporté au 13 et 15 novembre, a été définitivement annulé. Celui qui a acheté les billets recevra un courriel avec toutes les informations nécessaires. ”

On rappellera que le calendrier mis en place cette saison par Dorna comporte 13 Grands Prix en Europe. La porte n’est pas fermée pour une expédition en outre-mer. Mais elle est étroite et peu, dans le paddock, veulent s’y engouffrer en raison des coûts engendrés. Sepang est encore probable, voire une seconde visite au Qatar, que seules les Moto2 et Moto3 ont arpenté en mars dernier.

Au passage, avec l’annulation d’Austin, l’Argentine n’a plus de sens à Termas de Rio Hondo.