pub

En cette fin de première journée de séances libres sur le tracé du Red Bull Ring en Autriche , le pilote Red Bull KTM Tech3, Iker Lecuona s’est une fois de plus fait remarquer en finissant 11e au combiné des deux sessions. Un belle performance pour celui qui la semaine passée sur ce même circuit, a fini neuvième. 

Fort de cette belle journée, le rookie âgé de 20 ans est revenu sur son résultat du jour: ” je suis vraiment à l’aise sur la moto, j’ai fait beaucoup de tours, je suis très satisfait. Je ressens cette journée comme l’une des plus belles jusqu’à présent dans ma carrière en MotoGP”.

Une prise de confiance évidente sur sa machine alors que le début de saison n’avait pas forcement bien débuté pour le l’Espagnol: chute en République Tchèque et à Jerez 2 et abandon à Jerez 1 car épuisé physiquement.

Demain sera donc un autre jour et il faudra repartir au combat. Les dix premiers à la suite de la FP3 se qualifieront pour aller intégrer la Q2 directement. Seuls, les deux premiers pilotes issus de la Q1. rejoindront leurs homologues en Q2. Aller en Q2, Iker Lecuona y croit tout simplement: “Pourquoi pas? C’est chose possible“, confie le pilote KTM.

« Il est vrai que je ne suis pas le seul à vouloir entrer en Q2, aujourd’hui j’ai roulé une bonne partie du temps tout seul “, poursuit-il. “Je sais qu’il sera difficile d’être encore plus rapide en FP3 mais je me donnerai à 100%. Il a fait très chaud lors de la FP2,  je n’ai donc pas pu améliorer mon temps obtenu en FP1”. Le coéquipier de Miguel Oliveira qui  lui s’est classé 4e au terme de ce 1e jour, se dit très confiant: “nous avons beaucoup travaillé et maintenant je suis satisfait de toutes les situations. Nous travaillons beaucoup sur les réglages de la course car nous voulons améliorer encore le rythme par rapport au week-end dernier.”

Jeudi, des consignes claires ont été données aux quatre pilotes par le clan KTM avec Pit Beirer et Mike Leitner, l’objectif étant de calmer les esprits échaudés et de ne pas jouer à touche touche au risque de voir tous les pilotes KTM aller au tapis…au grand dam de la maison mère..

Rien de particulier n’a été dit lors de cette réunion“, a déclaré le rookie. « Pol Espargaró était plus concerné. Nous devrions faire preuve de discernement lorsque nous nous battons ensemble pour les premières positions. La semaine dernière, les quatre KTM auraient pu entrer dans le top dix, sans ce qui s’est passé entre Pol et Miguel! C’est de ça qu’il s’agissait” conclut Iker.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Iker Lecuona

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3