Ce week-end le Texas reçoit le Grand Prix des Amériques dans son temple d’Austin qui est aussi le jardin de Marc Márquez. L’officiel Honda n’y a en effet jamais été vaincu depuis que le rendez-vous est au calendrier. Andrea Dovizioso, son challenger au championnat depuis deux ans tentera néanmoins de le faire vaciller de son trône avec sa nouvelle Ducati GP19. Mais avant d’en découdre sur le bitume en partie refait, les deux hommes ont pu jouir de leur passion commune pour le motocross.

C’est grâce à leur équipementier Alpinestars que Márquez et DesmoDovi ont pu s’immerger dans l’univers des bosses et de la poussière. Un environnement qui est aussi celui de leur entrainement. Après une opération de relations publiques en compagnie de son frère Alex et de Xavi Vierge, Marc Márquez s’est retrouvé avec son cadet à Nashville, dans le Tennessee où s’est déroulé la quatorzième manche du championnat du monde de Supercross. Il a arpenté la piste, mais à pieds et il a rencontré une des stars de la discipline, en l’occurrence l’Allemand Ken Roczen.

De son côté, Andrea Dovizioso a fait un détour par la Californie à Cahuilla. Là aussi, le motocross était à l’honneur avec notamment cette rencontre d’un Eli Tomac, pilote Kawasaki. Le pilote Ducati a commenté : « la passion est le fondement pour accomplir toute chose. Lorsque vous vous levez et que vous savez ce que vous avez besoin de faire , la passion est la clé pour devenir champion ».



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Repsol Honda Team