pub

Le fournisseur de systèmes de freinage Brembo renforce sa présence en MotoGP™, en devenant partie prenante de la diffusion mondiale dans un rôle de MotoGP™ Braking Inspiration.

Un nouveau partenariat a débuté lors du Grande Prémio Tissot de Portugal qui a ouvert la saison, MotoGP™ accueillant Brembo dans un tout nouveau rôle dans le paddock : Partenaire du MotoGP™ Braking Inspiration en matière de freinage. Déjà fournisseur essentiel du Championnat du Monde FIM MotoGP™, Brembo ajoute désormais ce nouveau rôle passionnant pour les trois prochaines saisons, en fournissant des données pour les tout nouveaux graphiques à travers la diffusion télévisuelle mondiale, ainsi qu’en apparaissant dans certains contenus exclusifs en coulisses.

Chaque circuit a ses propres défis. Certains se caractérisent par des freinages brusques et des accélérations rapides. D’autres sont plus fluides, la vitesse en virage et la finesse du freinage étant au centre des préoccupations. Mais chaque circuit de la saison 2023 a une zone de freinage plus difficile que les autres, où la puissance de freinage de Brembo entre en jeu à la perfection, et ce nouveau partenariat met encore plus d’informations à la disposition des fans, dévoilant les secrets du freinage dans le championnat de course de moto le plus rapide au monde.

Les nouveaux graphiques, mis en évidence en tant que Data powered by Brembo, comprennent un replay spécial montrant le point de freinage le plus dur sur chaque circuit et un graphique motion tracker montrant la réalité de la décélération dans le MotoGP™. D’autres graphiques – alimentés par Brembo – seront mis en œuvre au cours de la saison dans le but de fournir aux fans des informations clés sur le changement de vitesse lorsqu’une machine MotoGP™ plante les freins, permettant ainsi aux téléspectateurs de profiter de plus d’informations que jamais sur la technologie et les techniques de freinage présentées dans ce sport.

En outre, les fans peuvent également s’attendre à un contenu exclusif sur les coulisses du travail effectué par les ingénieurs Brembo en MotoGP™, donnant un aperçu supplémentaire de l’une des clés de la maîtrise de la catégorie reine des courses de Grand Prix.

Daniele Schillaci, PDG de Brembo : « Nous sommes très heureux d’annoncer notre partenariat avec le MotoGP en tant que Braking Inspiration Partner. Brembo a une longue tradition dans les sports mécaniques et ce partenariat souligne notre engagement en faveur de l’innovation et de l’excellence. Chez Brembo, nous pensons que la compétition ne se limite pas à gagner des courses ; il s’agit de repousser les limites du possible et d’inspirer les gens à atteindre de nouveaux sommets. Nous reconnaissons également l’importance d’encourager les jeunes talents passionnés qui travaillent avec persévérance pour atteindre leurs objectifs. Pour nous, le MotoGP incarne cet esprit et, en nous associant à eux, nous espérons inspirer et soutenir non seulement la prochaine génération de pilotes et d’ingénieurs, mais aussi les gens du monde entier. »

Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports : « C’est toujours un plaisir pour nous de prolonger un partenariat, et encore plus lorsque nous en élargissons un. Brembo est un élément clé du sport depuis longtemps sur le plan technique, et nous sommes donc très heureux de l’accueillir en tant que Braking Inspiration Partner pour le MotoGP. C’est fantastique pour les fans d’obtenir des données aussi intéressantes sur le sport qu’ils aiment, et le fait d’afficher le logo Brembo à côté de ces informations leur permet d’atteindre notre audience télévisuelle mondiale. C’est un partenariat parfait et nous sommes impatients d’en savoir plus, ainsi que de découvrir bientôt leur contenu exclusif sur les coulisses de la course. »