Quatrième ce matin en FP1 et quatrième cet après-midi en FP2, c’est un Johann Zarco tout simplement porte-étendard de Ducati qui s’est présenté devant les journalistes pour partager ses impressions après cette première journée du Grand Prix de République Tchèque sur le circuit de Brno.

Johann Zarco : « la journée a été bonne, dès la FP1. Au début, cela n’a pas été immédiatement facile de prendre des références et de se sentir à l’aise, mais je savais que grâce à la puissance de la moto, si je faisais les bonnes choses alors je pouvais être rapide. J’ai commencé avec un pneu arrière médium et le comportement a été un peu étrange quand il s’est usé. En fin de FP1, simplement pour bien mettre au clair les sensations, nous en avons utilisé un neuf et cela m’a aidé à faire un bon chrono. J’ai été quatrième et cela a immédiatement montré une belle progression avec le pneu neuf, ce qui était très bien. »
« Puis, l’après-midi, nous savions que nous allions utiliser le pneu tendre. Nous avons essayé quelque chose sur la moto qui m’a procuré un meilleur feeling et de meilleurs retours avec l’avant au freinage. A partir de là, quand nous avons monté un pneu arrière tendre neuf, tout s’est mis en place. »

Malheureusement, la connexion avec Brno étant particulièrement mauvaise, nous n’avons pas pu obtenir plus de détails. Il faudra donc attendre la FP3 demain matin pour savoir si le pilote Avintia continuera sur cette brillante lancée, sur un circuit qu’il affectionne et où il a déjà performé.

Classement FP1/FP2 du Grand Prix de la République Tchèque MotoGP :

Crédit classement : MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing