pub

Il ne faudra surtout pas rater ce Grand Prix de la République tchèque dans sa version MotoGP qui est déjà marqué d’une pierre blanche dans l’histoire de la moto française. Johann Zarco et Fabio Quartararo sont en effet entrés dans la légende tricolore. Depuis 1974, date à laquelle les pole positions ont commencé à être officiellement recensées, c’est la première fois que deux pilotes Français se qualifient aux deux premiers rangs en catégorie reine… On attend la suite avec impatience !

On notera que ce sont trois pilotes absents des tablettes des teams officiels qui trustent la première ligne de ce troisième rendez-vous de la saison à Brno. Et si l’on veut bien se rappeler que l’aventure Aprilia se conjugue sous le sceau de la structure privé Gresini, le premier pilote d’un constricteur n’arrive que cinquième, avec Maverick Vinales sur Yamaha.

Valentino Rossi sera là pour passer le cap des 200 podiums dans la catégorie reine. Dovizioso devra se réveiller sous peine de lâcher définitivement prise, une opération survie qui sera partagée avec Alex Marquez qui s’élancera dernier avec sa Repsol Honda. Même son équipier de circonstance Stefan Bradl a fait moins pire que lui…

Pour ne rien rater de la fête, voici le programme !

MotoGP Brno J3 : horaires

DIMANCHE 9 AOÛT

08:40-09:00        Moto3™             Warm Up

09:10-09:30        Moto2™             Warm Up

09:40-10:00        MotoGP™          Warm Up

11:00                   Moto3™              Course (18 tours)

12:20                   Moto2™              Course (19 tours)

14:00                   MotoGP™            Course (21 tours)