De Corsedimoto.com

Andrea Locatelli signe le quatrième succès en quatre courses, Jules Cluzel essaie mais tombe. Un beau podium pour Raffaele De Rosa avec la MV Agusta.

Andrea Locatelli consolide son leadership dans le Championnat du monde Supersport en remportant la course 1 à Portimão. C’est le quatrième succès en quatre courses pour l’ex-pilote Moto2 de Bergame, qui a également profité du faux pas de son rival Jules Cluzel. Le Français avait jusqu’à présent accumulé trois secondes places d’affilée. Cette fois-ci, il a tenté de renverser le pronostic avec comme résultat une glissade inoffensive à quatre tours de l’arrivée. En revanche, Andrea Locatelli avait déjà donné l’impression d’avoir résolu un problème qui a offert un grand spectacle durant la moitié de la course.

Le podium de la MV Agusta

La course a commencé tardivement, en raison de l’attente de l’hélicoptère utilisé pour transporter Sandro Cortese à l’hôpital de Faro. Après être parti à la faute, Jules Cluzel est revenu dans la course pour terminer sixième. Pour Andrea Locatelli, le dernier tiers de la course a été une promenade de santé dans les collines de l’Algarve. La deuxième place a été prise par Lucas Mahias, avec la Kawasaki Puccetti, tandis que pour la dernière place sur le podium Raffaele De Rosa a brûlé la politesse à Corentin Perolari et Isaac Viñales.
Dimanche, Andrea Locatelli tentera de maintenir sa position imbattable dans la course 2 qui commencera à 16h10.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

 



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Locatelli