Entre Jack Miller et Cal Crutchlow c’est une complicité que la différence de 10 ans d’âge n’a pas freiné. Du temps qu’ils étaient équipiers chez LCR Honda, l’aîné anglais avait pris sous son aile le cadet australien. Une relation qui n’a pas faibli, même si ensuite, « Jackass » est entré dans le clan Ducati. En 2021, il sera un pilote du team usine de Borgo Panigale. Crutchlow l’a aussi été, et il est convaincu que les Italiens ont fait le bon choix…

C’est un message d’encouragement bien sympathique que Cal Crutchlow a envoyé à son ancien équipier, mais toujours ami en coulisse bien qu’adversaire sur la piste, Jack Miller. Ce dernier est assuré de porter une combinaison rouge en 2021, avec une option pour 2022. Ce qui veut dire qu’il ne devra pas lambiner en route et persuader de ses capacités dès les premières courses de la prochaine saison.

Cependant, il n’est pas un débutant. Et ce sont ses bons résultats de l’an passé qui ont convaincu Ducati de le monter en grade, au détriment de leur compatriote Danilo Petrucci. L’Australien a conquis cinq podiums et lors des dix dernières courses 2019, il est monté quatre fois à la troisième marche, dont celle de sa course à domicile, à Phillip Island.

“Il est celui qu’il leur faut”

Cal Crutchlow commente : « Jack est l’un des rares pilotes qui a le talent pour battre Marc en une saison. Il a réussi à monter sur le podium même à domicile, et c’est un résultat incroyable pour tout pilote. Il a sans aucun doute assez de capacités et je pense qu’il n’est en aucun cas inférieur aux autres pilotes MotoGP ».

« C’est pourquoi je lui fais confiance : il doit faire le pas nécessaire dans les prochaines années pour se battre avec Marc. Il est l’homme qu’il leur faut. Quand je prendrai ma retraite, je lui donnerai quelques conseils », a conclu Cal sur GPone. Une retraite sur laquelle l’Anglais s’était épanché avant un confinement qui l’a convaincu de sa volonté de poursuivre. Cela étant dit, rien n’est encore signé avec Honda



Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow, Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team