Comme annoncé mardi, ce week-end verra une première en MotoGP : une course virtuelle. Une équipe de stars, dirigée par Marc Márquez (Repsol Honda Team) et Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP), se remettra en piste, cette fois virtuellement, lors d’un événement spécial diffusé sur le site officiel MotoGP™19. Il s’agit d’un jeu vidéo du développeur, éditeur et partenaire de longue date, Milestone.

Les concurrents s’attaqueront à l’étonnant rendu numérique de l’Autodromo del Mugello et la durée de la course sera de SIX tours. Avant le début de la course, une séance de qualification de cinq minutes en mode contre-la-montre déterminera les positions sur la grille de départ.

L’événement sera retransmis dans son intégralité le dimanche 29 mars à 15h00 (GMT+2), les qualifications étant diffusées avant la course. Les fans pourront suivre la course sur motogp.com et esport.motogp.com, sur certaines chaînes de télévision et sur les médias sociaux tels que YouTube (via les chaînes MotoGP et MotoGP eSport), MotoGP eSport Twitter, Instagram et Facebook (via les pages MotoGP et MotoGP eSport).

Parmi les diffuseurs, citons SKY Italie, Canal+ en France, DAZN en Espagne et DACHS, BT Sport au Royaume-Uni, Servus en Autriche et en Allemagne, Eurosport aux Pays-Bas, OTE en Grèce, SwissTV en Suisse, Viasat en Suède, Pop en Slovénie, SportTV au Portugal, Sport5 Israël, Sportklub en Serbie, MTV Finlande, NBC aux États-Unis et ESPN en Amérique latine, entre autres.

Les pilotes joueront chacun dans un hall privé “Direction de la course”, aménagé pour inviter chaque coureur à l’événement, et leur envoyer les réglages des motos.

Les équipes :

L’équipe Repsol Honda : Marc Márquez, Álex Márquez

MotoGP Monster Energy Yamaha : Maverick Viñales

L’équipe de course Aprilia Gresini : Aleix Espargaró

L’équipe Suzuki Ecstar : Álex Rins, Joan Mir

Petronas Yamaha SRT : Fabio Quartararo

Red Bull KTM Tech 3 : Iker Lecuona, Miguel Oliveira

Pramac Racing : Francesco Bagnaia

Malgré une confirmation de participation antérieure, le n°46 Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha MotoGP) ne sera pas présent…

 


Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP