Fausto Gresini est toujours sur son lit de douleur à l’hôpital. Happé par la Covid-19, il lutte contre l’infection qui le terrasse depuis le mois de décembre. Son état est stable, mais il y a encore loin avant que l’Italien ne retrouve l’équipe qui porte son nom. Sa famille communique et ne cache rien des difficultés traversées …

Fausto Gresini, responsable des équipes Moto3 et Moto2 éponymes comme de l’équipe Aprilia en MotoGP, a été transporté à l’hôpital d’Imola le 26 décembre puis transféré dans l’unité de soins intensifs plus équipée de l’hôpital Maggiore de Bologne. Après avoir reçu la visite de sa femme Nadia, il a passé un appel vidéo avec son fils. Lorenzo, qui a commenté sur Facebook.

Son épouse n’avait pu le voir qu’au travers une baie vitrée. Pour le fils, il y a eu à peine mieux. Ce dernier commente : « les petites améliorations constantes se poursuivent. Aujourd’hui papa pour la première fois depuis le 27 décembre, m’a appelé en vidéo ».

Fausto Gresini : « ce virus est vraiment dur »

« Il ne peut pas me parler, mais je peux lui parler et avec les lèvres je peux le comprendre, il m’a dit que ce virus est vraiment dur, ne le sous-estimez pas. J’ai “apporté” vos salutations et votre soutien, il vous salue tous. Un câlin et une pensée aux gens comme nous qui luttent contre ce virus ».

Ce même virus dont on pensait qu’à ce stade du calendrier, il serait affaibli et acculé par les campagnes de vaccination. Mais il semble avoir la vie dure. A cause de lui les tests de mi-février à Sepang ont été annulés et dans notre quotidien, il n’a pas desserré pas sa pression … On se souviendra que Fausto Gresini, comme le reste de ses collègues du paddock, a fait toute la saison 2020 en se félicitant de la bulle sanitaire mise en place par Dorna. L’Italien est tombé malade peu après que la campagne ait libéré ses acteurs …

Fausto Gresini se bat toujours contre un coronavirus impitoyable ...



Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini