S’il fallait un représentant de la catégorie pour démontrer qu’un pilote test est essentiel pour un constructeur qui développe un projet en MotoGP, ce serait bien Dani Pedrosa. Le bon en avant des performances de la RC16 a coïncidé avec l’arrivée de l’ancien titulaire Honda. L’espagnol rappelle que ce n’est pas fortuit. Il y a bien cause à effet…

KTM peut se féliciter de l’embauche de Dani Pedrosa dès que ce dernier a fait valoir ses droits à pension à Honda après de bons et loyaux services. Depuis qu’il s’est penché sur la RC16, celle-ci a évolué sur de nombreux aspects. Le moteur, le châssis et l’aérodynamique ont fait l’objet d’une attention particulière, et, dernièrement une évaluation lors des journées d’essais à Spielberg a été faire. En compagnie de Pol Espargarò.. Que l’on dit en partance vers Honda, séduit par un appel d’Alberto Puig, ancien mentor de Pedrosa

Dans une interview accordée à MotoGP.com, Pedrosa a affirmé l’importance de son travail : « depuis que j’ai commencé à essayer la moto, elle s’est constamment améliorée. Nous avons apporté quelques modifications qui ont plu aux autres pilotes, car elles s’adaptent à plus de styles de conduite. C’est important, mais nous essayons également de faire en sorte que ces changements soient utiles pour rendre la moto plus adaptable à toutes les situations ».

Une RC16 pour tous les terrains et pour tous les pilotes est donc l’objectif. A croire que Johann Zarco aurait dû faire preuve de patience… Le testeur KTM est convaincu qu’il a apporté une bonne contribution au constructeur autrichien et espère continuer à aider : « beaucoup de choses que nous avons modifiées sur la moto sont grâce à moi. Nous avons travaillé dur et il y a eu une confrontation avec les autres pilotes. Nous ne sommes pas intéressés à avoir une moto qui nous fera bien performer uniquement dans une course ou dans une situation spécifique. Nous voulons faire un progrès sur chaque piste » termine l’exigeant et mobilisé Dani Pedrosa.



Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP