Depuis qu’il semble acquis que KTM perdra Pol Espargaró à la fin de cette année 2020, on réfléchit chez KTM à lui trouver un remplaçant. La tendance du moment veut que la succession soit assurée par un Danilo Petrucci éconduit par Ducati. D’autres, dans le clan de Mattighofen, préférerait que l’on parie sur un jeune. Et si, en attendant, on privilégiait ses forces vives ? Les Autrichiens ont un Dani Pedrosa expérimenté comme pilote d’essai. Ce dernier a toujours dit qu’il en avait terminé avec le métier de pilote titulaire. Cependant, ces derniers temps, il semble moins catégorique sur le sujet…

Pol Espargaró va se diriger vers le box Repsol Honda à la fin de cette année, laissant en plan une usine KTM qui pensait bien enter dans une nouvelle phase de son projet RC16. Une perspective qui se floute puisque le fer de lance ne sera plus là et qu’il va falloir combler le vide. Avec qui ? Petrucci est sur les rangs, et il a même visité l’usine en Autriche. Mais rien n’est encore fait.

Pendant ce temps, Dani Pedrosa travaille dur sur le développement de la RC16. Avec de bons résultats : « j’essaie de leur donner quelques bons concepts car ils ont peu d’expérience en course mais ils apprennent très vite » commente le triple Champion du Monde. “Pour moi, c’est un défi. Je suis très heureux d’aider KTM. Ils m’ont accueilli à bras ouverts. C’est une excellente collaboration. Les derniers changements aident les pilotes. Pour l’instant, nous changeons des choses qui peuvent être changées ».

Certes, mais avec ce départ annoncé de Pol Espargaró, le service rendu ne pourrait-il pas s’embellir d’une participation à la compétition ? Dani Pedrosa s’est toujours montré réfractaire à cette idée. Mais cette fois, il semble moins fermé au sujet… « Je ne sais pas. Pour le moment non … Beaucoup me demandent, je serai peut-être encouragé. Cette année ce ne sera pas possible, pour l’avenir, nous verrons ». A suivre ?

 



Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP