pub

La légende du motocyclisme, Dani Pedrosa, parle du huit fois champion du monde dans le dernier chapitre de la docu-série ‘Cuatro Tiempos’, sur DAZN.

Par Alba Casares / Motosan.es

L’ancien pilote de Repsol Honda évoque celui qui a été son coéquipier en MotoGP de 2013 à sa retraite en 2018. Dani n’a que des bons mots pour Marc Márquez. A propos du ‘#93’, il souligne : « Marc est un coureur différent. Il était impressionnant sur la piste parce qu’il faisait des choses que je ne pouvais pas égaler ».

Pedrosa a observé chacun de ses rivaux sur la piste, essayant de les dépasser à certains moments de la course, comme il l’a laissé entendre dans le dernier épisode de ‘Cuatro Tiempos’. Le pilote de Castellar del Vallés avait comme compagnons de box des pilotes tels que Nicky Hayden, Andrea Dovizioso, Casey Stoner et Marc Márquez. À propos de ces deux derniers, il déclare : « J’avais des pilotes forts comme Stoner et Marc comme coéquipiers, mais à l’époque, je me considérais comme leur égal, pas comme inférieur ».

Dani s’est ouvert aux côtés d’autres grands pilotes comme Jorge Martínez Aspar, Jorge Lorenzo et Álex Crivillé devant les caméras de DAZN, avec Izaskun Ruiz. À propos de Marc Márquez, le ‘#26’ a déclaré : « Je savais que si je chutais comme lui, je finirais à l’hôpital parce que je me serais cassé quel que chose. Je me suis rendu compte que je prenais plus de risques ». Il est connu que ses blessures l’ont atteint dans les moments décisifs, et c’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles Pedrosa n’a pas gagné de championnat du monde dans la catégorie reine, comme l’a également dit Aleix Espargaró.

Márquez sans difficulté avec le changement de pneu

Continuant à parler de son coéquipier de longue date, il a indiqué qu’il avait eu une difficulté particulière avec les pneus, spécifiquement lorsqu’on est passé de Bridgestone à Michelin. Dani a fait remarquer qu’il ne les appréciait pas autant que Marc. Le “petit samouraï” n’a pas vu Márquez en difficulté, il était toujours compétitif avec Lorenzo ou Rossi (Yamaha) à l’époque, ou même Dovizioso (Ducati).

Dani Pedrosa explique et conclut : « Il y a eu des moments où la moto allait très bien et où j’étais rapide, mais si elle n’allait pas bien, c’était difficile pour moi, pas pour Marc. Marc, non. Il a cette capacité spéciale de gagner avec des motos moins que parfaites. Lorsque nous sommes passés de Bridgestone à Michelin, nous avons eu des difficultés, surtout moi, mais Marc a réussi à s’adapter aux pneus et à remporter le championnat. »

Lire l’article original sur Motosan.es
Alba Casares

 

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP