L’émotion est grande dans le paddock des Grands Prix après le décès de Fausto Gresini. L’homme était apprécié et les hommages se succèdent depuis son dur combat perdu contre la Covid-19. L’événement a bouleversé bien au-delà d’un clan Honda dont il a été longtemps un brillant représentant en MotoGP et qu’il est encore en Moto3. La preuve avec le chef de projet Suzuki Shinichi Sahara qui a eu ses mots émouvants pour le patron et ancien double Champion du Monde 125 disparus …

Fausto Gresini nous a quittés après deux mois douloureux à lutter contre cette satanée Covid-19. La famille du patron des équipes éponymes a reçu des expressions de condoléances du monde entier. Les membres de l’équipe Suzuki Ecstar ont également été durement touchés par la triste nouvelle, comme le souligne Shinichi Sahara : « Fausto Gresini était un grand pilote et un team-manager intelligent et performant. Non seulement il appartient à un groupe restreint de pilotes qui figurent sur la liste des champions du monde, mais il a également construit de solides équipes de Grand Prix après sa propre carrière qui se sont battues au plus haut niveau. Il est également devenu un véritable promoteur de jeunes talents. 2020 a été une année difficile pour tout le monde et nous sommes désolés que Fausto ait été victime de ce terrible virus ».

« Fausto Gresini a vécu son rêve »

« En tant qu’équipe de course, nous vivons une vie rapide et passionnée, et c’est ainsi que Fausto a vécu son rêve, d’abord en tant que pilote et plus tard avec une équipe du même nom. Avec son attitude positive et son engagement, il a toujours dirigé une équipe précise et efficace. Nous avons perdu un concurrent, un collègue et un ami », ajoute Sahara.

« Nos pensées vont à sa femme Nadia et à ses enfants Lorenzo, Luca, Alice et Agnese, à toute la famille Gresini et Aprilia et à toutes les nombreuses personnes qui ont eu le privilège de travailler avec lui et de le connaître personnellement » termine l’ingénieur sur Speedweek.

Fausto Gresini laisse un grand vide ...

 



Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini, Team Suzuki Ecstar