Ce n’était pas loin d’une première. Mercredi, à Sepang, lors de la deuxième des trois journées de test MotoGP, on a vu deux pilotes d’usine rouler de concert pour une simulation de course. Une solidarité de tous les instants qui est la matérialisation d’une volonté illustrée par Dovizioso et assumée par Ducati. Davide Tardozzi en a dit un mot. La marque de Borgo Panigale fait aussi dans le tandem…

Sur les ondes de GPOne, le manager de l’armée rouge commente : « en ce moment il existe une harmonie dans l’équipe avec Dovizioso et Petrucci. Ce n’est pas une question d’être amis, c’est plutôt faire preuve d’intelligence. Ils savent qu’en s’aidant, ils atteindront plus facilement leur but qu’en se confrontant ».

Il termine : « les premiers à tirer bénéfice de ce respect mutuel, ce sont les pilotes eux-mêmes. Ils l’ont compris parce que ce sont deux personnes intelligentes. Et ça nous aide dans le développement de la moto. Celui qui est à l’initiative de ça, c’est Dovizioso. Nous ne pouvons rien faire d’autre que de mettre en place cette stratégie d’entraide des pilotes afin d’avoir de meilleurs conseils dans le développement de la moto ».



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team