pub
Ducati

En clôturant la saison 2022 avec les titres mondiaux en MotoGP et en WSBK, les hommes de Ducati pensaient avoir accompli la plus belle œuvre de l’histoire de la marque, qu’il serait donc compliqué de répéter. En 2023, non seulement ils ont confirmé leur suprématie, mais ils l’ont encore embelli avec une couronne en Supersport, ne laissant cette fois rien à leurs concurrents dans les championnats du monde de vitesse. Et cela vaut bien une petite fête.      

Ducati a de quoi être rouge de plaisir au moment de faire le bilan de cet exercice sportif 2023. En MotoGP, Pecco Bagnaia a défendu sa couronne de l’année précédente avec autant de succès qu’Alvaro Bautista dans le Championnat du Monde Superbike. De son côté Nicolò Bulega a remporté pour la première fois le Championnat du Monde Supersport.

La domination est donc sans partage et elle sera célébrée lors d’une « Campioni in Festa » qui aura lieu le 15 décembre, à l’Unipol Arena de Casalecchio di Reno de Bologne. Un site qui peut accueillir jusqu’à 20 000 visiteurs… Une affluence d’autant plus attendue que l’entrée sera gratuite.

Image

La grande foule est attendue à Bologne pour la fête Ducati

Parmi les protagonistes de la fête figureront bien entendu les champions susmentionnés de la saison écoulée, ainsi que Jorge Martin (Pramac Racing Team) et Marco Bezzecchi (VR46 Racing Team), deuxième et troisième du Championnat du Monde MotoGP, ainsi que d’autres personnalités de la sphère Ducati.

Le programme de la soirée débutera à 20h00 et à la fin un DJ assurera l’ambiance. Les détails seront annoncés bientôt, comme ceux de la grande présentation en vue de la saison 2024 dont il est acquis qu’elle aura lieu mi-janvier au milieu des Dolomites aux sommets enneigés. On se prépare déjà du côté de Madonna Di Campiglio.

Les succès MotoGP de Ducati en 2023 :

Pecco Bagnaia : 7 victoires en GP, ​​4 victoires au sprint, un total de 15 podiums en GP, ​​7 pole positions.

Jorge Martin : 4 victoires en GP, ​​9 victoires au sprint, un total de 8 podiums en GP, ​​4 pole positions.

Marco Bezzecchi : 3 victoires en GP, ​​1 victoire au sprint, un total de 7 podiums en GP, ​​3 pole positions.

Johann Zarco : 1 victoire en GP, ​​un total de 6 podiums.

Fabio Di Giannantonio : 1 victoire en GP, ​​un total de 2 podiums en GP.

Enea Bastianini : 1 victoire en GP.

Alex Marquez : 2 victoires au sprint, 2 podiums en GP, ​​1 pole position.

Luca Marini : 2 podiums en GP, ​​2 pole positions.

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista, Francesco Bagnaia, Nicolo Bulega

Tous les articles sur les Teams : Aruba.it Racing - Ducati WorlSBK, Ducati Team