pub

Honda, avec l’enrôlement bientôt officiel de Pol Espargaró au sein de son team usine, a détourné l’attention sur Ducati dans un marché des transferts qui a repris son cours, alors que la compétition n’a pas encore commencé en cette année 2020. Mais le directeur sportif de la marque de Borgo Panigale attire à nouveau la lumière sur lui en ouvrant la phase 2 de son programme de recrutement. Entendez par là que la phase 1 a été achevée avec la promotion de Jack Miller dans l’équipe officielle, au détriment de Danilo Petrucci. Et que la phase 3 sera celle d’Andrea Dovizioso, ou ne sera pas. Et cette phase 2 alors ? Il s’agira d’arbitrer pour Pramac entre Pecco Bagnaia et Johann Zarco…

Si Johann Zarco et Pecco Bagnaia manquaient d’objectifs dans cette saison 2020 qui ne commencera qu’en juillet, et qui se déroulera suivant un calendrier inédit, Paolo Ciabatti vient clairement de leur en fixer. Par son biais, Ducati oppose ainsi clairement les deux hommes avec, pour enjeu, le guidon restant chez Pramac pour 2021. Car il est entendu que celui laissé par Jack Miller reviendra à Jorge Martin, second pilote KTM à quitter le navire autrichien après Pol Espargaró

Dans un entretien donné à Günter Wiesinger de Speedweek.com, le directeur sportif de la maison rouge prévient en effet : « nous avons dû prendre la décision avec Jack Miller avant que la saison ne commence finalement en juillet. Nous pouvons attendre les deux ou trois premières courses du championnat pour les autres décisions ».

« Il ne faut pas oublier les résultats de Zarco avant KTM »

« Nous avons encore Johann Zarco sous contrat. Bien qu’à près de 30 ans il ne soit plus un très jeune pilote, il ne faut pas oublier les résultats qu’il a obtenus avant son contrat KTM. C’est pourquoi nous voulons lui garder une place. Nous voulons voir ce qui se passera lorsque le championnat recommencera. Bien sûr, avec ses 23 ans et ses réalisations en Championnat du Monde Moto2, Bagnaia est un pilote que nous voulons garder pour l’avenir. Mais en même temps, nous voulons voir avec la moto 2020 une nette amélioration par rapport à la saison 2019. » Qui a donc desservie l’académicien VR46.

Cela étant dit, l’évaluation sera particulière puisque le Français roulera sur une GP19 du team Avintia tandis que l’Italien aura une GP20 chez Pramac. Le match est néanmoins lancé, et il aurait donc lieu pendant trois Grands Prix. Dont deux se dérouleront à Jerez, le suivant étant attendu à Brno. A suivre…

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac