pub

Marco Bezzecchi

La rumeur voulant que le team VR46 passe de Ducati à Yamaha à moyen terme ne semble pas crédible d’un point de vue purement sportif. Car qu’iraient donc faire les hommes de Valentino Rossi dans la galère d’Iwata alors qu’ils vivent une croisière de rêve en Grand Prix sur le navire amiral de la catégorie que représente actuellement Ducati ? Et pourtant, le président de la FIM est convaincu que cela se fera tandis que le général en chef de l’armée rouge Gigi Dall’Igna clame à qui veut l’entendre qu’aligner huit motos sur la grille de départ du MotoGP ne saurait être un plan pérenne. Et le leader du championnat Marco Bezzecchi, qui porte haut les couleurs de la maison de Tavullia, qu’en pense-t-il ? Sa réponse devrait alerter l’académie…

Dans un entretien à Speedweek, Marco Bezzecchi, vainqueur en Argentine et en tête du classement général provisoire avec sa Ducati GP22, s’est ouvert sur l’idée de possibles retrouvailles entre Valentino Rossi et une Yamaha qui n’est plus celle qu’elle était du temps où son patron était encore à son guidon. Car la référence aujourd’hui est Ducati. Et justement, il en a une entre les mains.

Marco Bezzecchi, Mooney VR46 Racing Team, Red Bull Grand Prix of The Americas

Marco Bezzecchi : « j’espère que l’équipe continuera avec Ducati »

Sur la rumeur, l’équipier de Marini mentionne : « j’ai entendu cela de certains journalistes, mais pas de qui que ce soit à l’intérieur. Mais après tout, ce n’est pas mon travail. Mon travail consiste à piloter la moto que l’équipe me donne. Maintenant, l’équipe possède une Ducati, donc je roule une Ducati ».

Cependant, il pose ses jalons. A la question clé de savoir s’il devait choisir entre Ducati et son équipe, la réponse est claire : « je resterais avec Ducati. Je me suis senti très à l’aise avec Ducati dès le premier instant. Ils me soutiennent beaucoup. Comme ils sont aussi italiens, c’est plus facile pour moi de construire une relation. J’aime leur façon de travailler et surtout la façon dont ils traitent les débutants. Ils nous ont beaucoup aidés en tant qu’équipe, donc j’espère que l’équipe continuera avec Ducati. Mais il est encore trop tôt. Pour l’instant je veux juste piloter ». Mais le message est passé… On rappellera que le team VR46 a un contrat avec Ducati dont le bail se termine fin 2024.

Marco Bezzecchi, Luca Marini, Mooney VR46 Racing Team, Gran Premio Michelin® de la República Argentina

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Monster Energy Yamaha MotoGP, VR46 Racing Team