Maverick Viñales avait commencé la saison en fanfare en donnant le sentiment qu’il avait occis ses vieux démons. Mais chassez le naturel et il revient au galop dit-on. La suite de Doha à Portimao en passant par Jerez n’a été qu’une évolution dans l’ombre de son équipier chez Yamaha. Mais malgré ces déceptions, l’Espagnol arrive pour le Grand Prix de France troisième au championnat à 16 points du leader Bagnaia. Ce n’est donc rien de dire que tout est encore jouable pour le Top Gun.

Qui plus est, Maverick Viñales s’est refait un moral tout neuf en effectuant un bon test à Jerez le lundi suivant le Grand Prix d’Espagne MotoGP. Il ne souhaite qu’une chose : retrouver ces sensations sur le Bugatti, même sous la pluie… « Ce sera un week-end intéressant pour nous », a déclaré l’Espagnol. « Le test positif à Jerez nous a donné une motivation supplémentaire. Je suis vraiment curieux de voir si ce que nous avons trouvé là-bas fonctionnera au Mans aussi, et ce que nous pouvons faire ce week-end. Le Mans est un circuit que j’aime bien. J’ai eu quelques belles batailles là-bas, et généralement nous sommes compétitifs parce que le tracé du circuit convient à notre moto ».

Viñales insiste sur la météo

« Mais nous savons aussi que la météo peut être délicate au Grand Prix de France. Elle a tendance à changer assez souvent, donc nous devrons être très attentifs aux prévisions météorologiques et nous assurer que nous sommes compétitifs à chaque séance ». Une expertise que partage le directeur de l’équipe, Massimo Meregalli : « habituellement, nous voyons le Grand Prix de France comme une bonne opportunité pour nous. La configuration du circuit du Mans convient à notre moto et nous savons que nos deux pilotes ont une grande affection pour ce circuit ».

« Cependant, il semble que les conditions météorologiques joueront un rôle important dans ce Grand Prix. Nous n’avons pas eu de course sous la pluie jusqu’à présent cette saison, et les prévisions annoncent des conditions mixtes au cours du week-end, nous devons donc être prêts ». On rappellera que Viñales, en tant que futur papa, a décidé de quitter l’Andorre pour s’installer en Espagne avec sa compagne.

 



Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP