Suite à une blessure au genou gauche qui handicapait Franco Morbidelli depuis un moment (on se rappelle son changement de moto au Mans) et qui a conduit au forfait du pilote italien pour ce Grand Prix à Assen où il est remplacé par Garrett Gerloff, le pilote Petronas Yamaha SRT a décidé de subir une intervention chirurgicale demain en Italie.

L’équipe malaisienne vient de publier l’information suivante : 

« Suite aux conséquences d’une blessure antérieure qui est réapparue mardi lors d’une séance d’entraînement et à la lumière des résultats mis en évidence par les tests effectués ces jours-ci, Franco Morbidelli a décidé de se faire opérer demain, 25 juin.
Le professeur Maurilio Marcacci et son équipe interviendront pour résoudre le problème au ménisque et au ligament croisé antérieur du genou gauche de Franco.
D’autres informations sur le temps de récupération suivront. »

Franco Morbidelli a quant à lui publié ce message sur Instagram :

« Comme beaucoup d’entre vous le savent, je ne courrai pas à Assen ce weekend après avoir connu un autre épisode douloureux au genou à l’entraînement.
Je pense que c’est pour moi le bon moment pour soigner cette blessure gênante, Je vais essayer de revenir le plus vite possible et dans la meilleure forme possible !
Mon équipe, ma moto et vous tous vont me manquer, mais je suis sûr que je ne prendrai pas trop de temps !
Merci à tous pour vos merveilleux messages ! »



Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team