pub

le pilote Aprilia, Aleix Espargaró a joué de malchance lors du Grand Prix de Grande Bretagne. Ce dernier a ainsi dû jeter l’éponge dans le dernier tour sur panne moteur… La seconde du weekend anglo-saxon.

Il s’était pourtant bien battu l’aîné des frères Espargaró, s’élançant du douzième rang sur la grille de départ et revenant au contact des meilleurs sur les avant-postes, disputant in fine le top 10 à son cadet, Pol. Mais, dans le dernier tour, l’Aprilia a fait sa forte tête, contraignant le pilote de 30 ans, à rentrer au stand sur casse moteur. La seconde casse du week-end, la première ayant eu lieu vendredi lors des essais libres.

« Soudain, le moteur s’est arrêté. Ce n’est pas normal que deux moteurs lâchent de la sorte sur un week-end. Les choses doivent être dites… J’espère vraiment que les mécaniciens trouveront une solution pour que cela ne se reproduise plus. D’autant plus que nous n’avons qu’un nombre limité de moteurs disponibles pendant la saison et que nous avons encore quelques courses à faire » a commenté le pilote Aprilia

« C’est décevant car j’avais bien commencé la course mais j’ai perdu quelques places à cause de la chute dans le premier virage » a déclaré l’Espagnol dimanche soir. « Le rythme était bon, exactement comme je m’y attendais. J’ai pu combattre Petrucci et mon frère, mais il était difficile de les doubler » a commenté Aleix.

« J’ai doublé mon frère trois fois. C’était très amusant. Et c’est pourquoi il est d’autant plus frustrant que je ne puisse pas aller jusqu’au bout » a regretté le grand frère. Rageant qui plus est car Pol a terminé neuvième au guidon de sa KTM.

Le coéquipier d’Andréa Iannone qui a finit dixième conclut en restant néanmoins très positif : « Nous n’étions pas si loin derrière le vainqueur de la course. Nous avons pu nous battre avec KTM et Ducati, mais nous n’avons malheureusement pas pu franchir la ligne d’arrivée. C’était de la malchance, mais j’espère que ce sera mieux dans trois semaines à Misano ».

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini