C’est un Hervé Poncharal impatient d’en découdre qui s’installe sur le tracé de Montmélo avec ses troupes Tech3. Il sort à peine de deux Grands Prix successifs à Misano, mais il ne faiblit pas. Au contraire, le Français trouve ce rythme revigorant. Le circuit catalan présente des caractéristiques qui semblent coller au caractère de la RC16. Alors, pourquoi pas un exploit de ses pilotes, dont l’un d’eux, Miguel Oliveira est huitième au championnat ?

Partant du principe que tout semble possible cette année et qu’impossible n’est pas français, tout est en place pour que le team Tech3 s’offre une belle partie, ce week-end, du côté de Barcelone. Sur ce rendez-vous qui fait définitivement passé cette campagne dans la seconde partie de son calendrier, Hervé Poncharal commente : « de retour d’un solide week-end à Misano, l’équipe Red Bull KTM Tech3 est très heureuse de se rendre en Catalogne pour la prochaine manche. Nous n’avons pas le temps de souffler, mais c’est ce qui nous plaît. Trois courses successives, c’est un scénario presque habituel pour la saison 2020 et nous nous sentons bien avec ça » affirme le tricolore sans béquille chimique pour la vigueur de ses propos.

Le championnat est une perspective

Ce préliminaire fait, il entre dans le vif du sujet : « je crois que le circuit de Montmeló va être intéressant pour nous. Il y a une longue, longue ligne droite, des zones de freinages durs, l’arrière de la piste est assez sinueux, donc il y a un peu de tout et même si nous n’avons pas fait d’essais depuis le Grand Prix de l’année dernière, je pense que ce sera un autre endroit intéressant pour courir.

Je pense que Miguel et Iker devraient y être très forts tous les deux. Ils aiment le circuit et nous sommes impatients d’y courir. Nous avons vu que la manche de Superbike a été assez mouvementée en ce qui concerne la météo, donc j’espère vraiment que cette semaine elle va rester stable, parce que cela pourrait être quelque chose qui change tout le jeu.

Miguel est maintenant huitième du championnat, tout est très, très serré, mais nous sommes en bonne position. Nous devons donc continuer à pousser, à marquer de bons points et sortir de Catalogne avec encore une bonne possibilité d’une position forte au championnat » termine Hervé Poncharal.



Tous les articles sur les Pilotes : Iker Lecuona, Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3