MotoGP : Le HRC et Pramac Ducati feront des tests la semaine prochaine

par | 14 juillet 2017

Trêve estivale, vous avez dit trêve estivale ? Pas pour tout le monde en MotoGP. Deux écuries ont décidé de faire une rentrée prématurée la semaine prochaine, avant de replonger dans les vacances. Le HRC va en effet se faire entendre du côté de Brno tandis que Ducati Pramac sera à Misano. Et les deux vont joindre l’utile à l’agréable.

Deux objectifs qui seront d’abord rempli par Marc Márquez et Dani Pedrosa qui iront fouler les terres du Grand Prix de la République Tchèque qui sonnera la rentrée officielle, dès le 4 août prochain. Autant dire qu’il faudra suivre de près les RC213V dès le lancement de la seconde partie de cette saison tout à fait indécise.

Marc Márquez mène la course au titre et Dani Pedrosa est cinquième au général à 26 points. Les deux rouleront lundi et mardi en cherchant plus de stabilités sur leur machine tout en testant des pièces venues du Japon.

Pour Pramac, c’est l’aubaine pour Ducati de mettre à l’épreuve des évolutions sur la GP17. Danilo Petrucci s’en chargera alors que Scott Redding aura peut-être des nouvelles sur ses plans en vue de la saison 2018. L’équipe satellite de Borgo Panigale a carrément réservé trois jours, mais elle ne devrait camper que pour deux, le troisième étant une option en cas de mauvais temps.

Mais c’est Pramac qui aura tout de même l’avantage sur le HRC. En effet, une fois les tests finis, les Italiens pourront aller se prélasser sur les plages non loin de Misano, avant de remettre ça le lendemain…

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa, Danilo Petrucci, Marc Marquez, Scott Redding

Tous les articles sur les Teams : Octo Pramac Yakhnich, Repsol Honda Team