Le 23 janvier prochain, nous aurons l’occasion de voir réuni le couple attendu comme celui de l’année en MotoGP. Jorge Lorenzo et Marc Marquez se retrouveront en effet en arborant les mêmes couleurs Repsol Honda. Pour assister au spectacle, il y aura du beau monde…

Les pilotes Repsol Honda Jorge Lorenzo et le champion du monde Marc Márquez dévoileront la RC213V pour la saison MotoGP 2019 à Madrid le 23 janvier à 10h30, en présence de Mick Doohan et Álex Crivillé. La présentation officielle de l’équipe aura lieu sur le campus Repsol à Madrid, le siège du sponsor principal. Le lieu n’a pas été choisi par hasard, Repsol et Honda célèbrent en effet leur partenariat de 25 ans en 2019.

La présentation sera la première apparition conjointe du nouveau duo de pilotes aux couleurs de Honda. Le champion du monde actuel, Márquez cohabitera avec un coéquipier à part, puisqu’il a remporté trois titres en MotoGP. Ensemble, les Espagnols ont remporté 12 titres de champion du monde, dont huit ont été remportés ces dernières années dans la catégorie reine des Grands Prix. Le record de Repsol-Honda est également à prendre en compte avec 14 titres de pilotes, 168 victoires en Grand Prix et 427 podiums dans la discipline de référence.

Cette présentation sera très spéciale pour moi. Notre nouvelle composition d’équipe suscite de grandes attentes car Marc et moi avons déjà remporté 12 titres de champion du monde ensemble. De nombreux coureurs de haut niveau faisaient déjà partie de cette équipe au palmarès conséquent. Nous allons tous profiter de notre journée “, a déclaré Lorenzo lors de sa première interview officielle en tant que pilote Honda.

Deux légendes profiteront aussi de l’événement avec Mick Doohan et Álex Crivillé qui ont remporté entre 1994 et 1999 cinq titres pour Honda. Dani Pedrosa sera en revanche absent. Une première après 13 ans de MotoGP.

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team